Maillots de foot

Ligue des champions : les 5 maillots les plus stylés

Publié le 19/09/2023

Le maillot third du Bayern, la tenue anniversaire de la Lazio... Zoom sur les plus belles pièces de la Champions League 2024.

La plus belle compétition après la Coupe de France est de retour, oui on parle bien de la Ligue des champions. Pour l’occasion, on a passé en revue les maillots des équipes engagées, voici les 5 qui ont retenu notre attention (design + histoire).

Précision, la sélection ne comprend pas de tenues extérieures car elles ne sont (quasiment) jamais portées au détriment des thirds. Et c’est bien dommage.

Lazio et Mizuno, le duo sous-côté

En février 2022, Mizuno annonce sur ses réseaux sociaux qu’il devient l’équipementier de la Lazio. Bientôt deux ans plus tard, le partenariat entre les deux entités se révèle fructueux. La preuve encore cette saison.

En Ligue des champions, les Italiens porteront une tenue third blanche incrustée d’un « L » entrelacé. Il symbolise 50 en chiffres romains, en clin d’œil au Scudetto remporté lors de la saison 1973-1974.
.

Le maillot third de la Lazio 2023-2024

Arsenal, la dictature du flow

Si Arsenal jouait comme son équipe marketing, le club serait champion d’Angleterre depuis cinq saisons d’affilée. Dernièrement, les Britanniques ont révélé un maillot third inspiré de la saison 1982-1983. La sobriété, des fois, ça fait pas de mal.
.

Le maillot third d’Arsenal 2023-2024

Bayern Munich, Deutsche Qualität

Cette saison, le Bayern Munich a dévoilé une tenue third très travaillée. Elle affiche le premier logo de l’histoire du club et un motif floral présent sur l’entièreté du jersey. Ce dernier est un clin d’œil aux fleurs que l’on trouve dans les alpes bavaroises.

On ajoute à cela un coloris tendance puis des détails comme les inscriptions FCB et Mia san mia au niveau du col et on obtient LE maillot le plus stylé de la LDC.
.

Le maillot third du Bayern Munich 2023-2024

Le diable de Manchester United

Le maillot third de Manchester United s’inspire de 1909. Cette année-là, les Mancuniens remportent pour la première fois de leur histoire la Coupe d’Angleterre face à Bristol City (1-0).

Côté design, la tenue affiche uniquement le diable de United, une première depuis plus de 50 ans. Atout charme supplémentaire, elle est disponible en manches longues. Parfait pour l’automne.
.

Le maillot third de Manchester United 2023-2024

L’Italie version Napoli

Le maillot domicile du Napoli a été fabriqué par la branche sport d’Emporio Armani, EA7. L’équipementier transalpin a mis en avant l’Italie en décorant le col et les bords de manches de la tunique avec les couleurs du pays.

Autre détail, la tunique napolitaine est incrustée de petits logos du club en ton sur ton. Subtil. Par contre, pour ceux qui désirent porter le maillot pour le lifestyle, prenez au moins une taille en plus.
.

Le maillot domicile du Napoli 2023-2024

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok