Maillots de foot

Manchester United présente un maillot third vintage

Publié le 08/08/2023

Pour la saison 2023-2024, Manchester United dévoile une tenue inspirée de celle portée en 1909 lors de sa victoire en Coupe d'Angleterre. Sublime.

C’est en s’inspirant des vieilles tenues qu’on fait les meilleurs maillots is the new c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes. Pour la saison 2023-2024, Manchester United a présenté un jersey qui renvoie à la saison 1909. Cette année-là, les Mancuniens remportent pour la première fois de leur histoire la Coupe d’Angleterre face à Bristol City (1-0).

Comme il y a 114 ans, le maillot possède une base blanche et un col rouge. adidas, équipementier des Reds Devils y a apporté une petite touche vintage en frappant la tenue uniquement du Diable rouge. Une première depuis plus de 50 ans. En tout cas, le style de la tenue rappelle la tunique domicile de la Roma et Lupetto à l’ancienne.

Roy Keane, une terrifiante légende

Pour dévoiler le maillot third, Manchester United et adidas ont mis en avant Roy Keane. Ancien joueur du club entre 1993 et 2005, il a disputé 480 matchs et remporté 17 trophées avec United.

Il faut dire aussi que l’Irlandais incarne à merveille le diable présent sur la tenue mancunienne. Plein de malice et surtout de rage, il a été sanctionné à de nombreuse reprises dans sa carrière. Par exemple, sur le terrain, il réalise une saison à 15 cartons jaunes, tandis que hors des pelouses, il lui arrive de clasher à tout va. Bref, il a remplacé les coups par les mots.
.

Le cauchemar du daron d’Haaland

Où acheter le maillot third de Manchester United ?

Le maillot third de Manchester United est disponible sur adidas à partir de 100 €. Il existe en version manches longues. Prix : 110 €.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok