Il y a des flocages cultes que l’on n’oublie pas. À la simple vue de cette forme significative, on peut être replongé dans le passé. Le flocage de l’équipe de France en 2006 ou de 1998 ont marqué des générations. L’AC Milan a décidé de célébrer son glorieux passé avec un clin d’oeil astucieux.
Stunning 🖼️#ACMNEW #UCL #SempreMilan pic.twitter.com/jtg1kk60Oo
— AC Milan (@acmilan) September 19, 2023
Il y a 20 ans, le 28 mai 2003, l’AC Milan remportait sa 6e Ligue des champions (le club en détient 7) face à un autre club italien : la Juventus. Les Milanais l’ont emporté 3-2 aux tirs au but après un 0-0 dans le temps réglementaire et les prolongations. Sur le terrain du côté des Rossoneri, des grands noms comme Andrea Pirlo, Gennaro Gattuso, Filippo Inzaghi ou encore Paolo Maldini étaient sur la pelouse.
Un flocage reconnu
En plus de la victoire historique du club lombard et du charisme des joueurs, un autre aspect est venu s’ajouter à la légende de cette équipe : sa tenue. Les traditionnelles bandes noir et rouge étaient bien présentes, même si c’est avec son maillot blanc que les hommes de Carlo Ancelotti ont vaincu la Vieille Dame. Le flocage est aussi identifiable comme étant celui d’une saison excellente sur la scène européenne.
- À lire aussi : L’AC Milan et Off-White collaborent une année de plus
L’AC Milan a repris les mêmes codes de ce flocage pour celui de sa campagne européenne de 2023-2024, de façon à réaliser un clin d’oeil à son glorieux passé. Le dernier demi-finaliste de la Ligue des champions espère sans doute, grâce à ça, faire mieux que la saison dernière (défaite contre l’Inter Milan en demi-finales, 0-2, 0-1).
Face à Newcastle, les hommes de Stefano Pioli ont porté ce flocage qui a rappelé à certains fans le glorieux passé du club. Les Milanais le porteront pour tous leurs matches de Ligue des champions, et le flocage devrait être décliné pour la tenue extérieure et third.
Aucun commentaire pour le moment