La Louve vêtue de noir, ce n’est pas si courant. Mais il est vrai que c’est souvent réussi. adidas a tenté le pari pour son retour sur le maillot du club de la capitale italienne.
La marque allemande a dévoilé un maillot noir, avec trois bandes d’une couleur distincte, laissant apparaître un dégradé du jaune-orangé au bordeaux. Le logo adidas est blanc, s’accordant parfaitement au fond de l’écusson, le « Lupetto », souvent utilisé au début des années 2010.
Voir cette publication sur Instagram
Le maillot présente également des détails sur les manches, en accord avec les couleurs des bandes présentes sur les épaules. Ces détails sont inspirés par les ornements des mosaïques de l’ancienne Rome.
Un hommage au créateur du Lupetto
Au niveau de la nuque, un « R » est visible. Il fait référence au créateur du Lupetto (le logo qui est visible sur le maillot avec la tête de la louve dans un cercle), Piero Gratton. Décédé en avril 2020 à l’âge de 80 ans, l’artiste italien est à l’origine de ce badge, dont la Roma a rendu de nombreux hommages à travers ses maillots au cours de son histoire récente.
- À lire aussi : Inter Milan, un maillot third inspiré des années 2000.
Il est une fois de plus utilisé, pour le plus grand plaisir des fans qui célèbrent chacune de ses utilisations. Les Romains pourront compter sur cette tenue pour mener à bien leur campagne européenne. Présente en Europa League, l’équipe de José Mourinho compte bien figurer dans une compétition que le technicien portugais a déjà remporté en 2017 avec Manchester United et en 2003 avec Porto.
Aucun commentaire pour le moment