Ballon d’Or 2019, Joueuse de la Fifa la même année, championne olympique en 2012, double championne du monde (2015 et 2019), le palmarès de Megan Rapinoe est énorme.
Voir cette publication sur Instagram
En plus de ses performances sur le terrain, Rapinoe a fait parler d’elle pour son engagement en dehors. C’est cette figure performante et engagé qui a été une des figures importantes de Nike dans le football féminin.
Pour la remercier de son immense carrière avec les États-Unis, la firme américaine lui a confectionné des crampons spéciaux. Celle qui a joué plus de 200 matches sous les couleurs de Team USA s’est vu offrir une paire de Mercurial Vapor XV.
Les crampons, blancs, avec des détails bleu et rouge, reprennent les couleurs du drapeau des États-Unis.
Particularité, le swoosh de la paire, entouré de rouge et rempli d’étoiles, est inversé. Une étoile coupée dans la diagonale comprend le drapeau des États-Unis sur le talon droit.
Son fameux numéro 15, qu’elle porte en club et en sélection, ressort en rouge au niveau de la languette, de la même couleur que les lacets. Son nom est inscrit en argent sur le talon tandis que des étoiles complètent le « air » de Nike.
Le nombre 200 inscrit sur l’extérieur du talon gauche, représente ses 203 matches avec la sélection américaine.
© Soccer Bible et Instagram
Aucun commentaire pour le moment