Dans un monde où l’aspect financier est devenu vital pour n’importe quel club, ne pas posséder de sponsor maillot est devenu anormal. Là où il y a plusieurs années, les maillots de foot étaient vierges de tout sponsor, il est devenu normal de faire apparaitre un (ou plusieurs) sponsors sur le jersey.
Pourtant, du côté de Chelsea, c’est avec un maillot vierge de tout marquage que la saison a commencé. Alors que le contrat avec Three s’est arrêté au 30 juin 2023, aucun nouvel accord n’avait été signé. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de Infinite Athlete. L’entreprise spécialisée dans les données sportives va ainsi débarquée mais avec une durée limitée puisque le contrat n’aurait été conclu que jusqu’à la fin de la saison 2023/24.
Into the lead! 🙌#CarabaoCup pic.twitter.com/NU2YzxS1uu
— Chelsea FC (@ChelseaFC) September 27, 2023
Un contrat d’un an seulement
Si les premiers éléments chiffrés laissaient à croire à une augmentation de la manne financière versée aux Blues, c’est finalement un contrat relativement semblable au précédent qui a été dealé. Ainsi, Infinite Athlete devrait verser une somme entre 45 et 50 millions d’Euros par saison pour voir son logo sur le maillot des coéquipiers de Raheem Sterling. L’opérateur Three versait de son côté près de 47,5 millions d’Euros.
- À lire aussi : un maillot de Stella McCartney pour les féminines d’Arsenal.
Privé de coupe d’Europe cette saison et encore distancé en championnat, les Blues ne rayonnent plus comme ils avaient pu le faire par le passé et une nouvelle saison sans Europe pourrait bien mettre le club dans une situation compliquée. En ne s’engageant que pour une saison, Infinite Athlete n’apporte en effet aucune stabilité sur le long terme au club bleu de Londres.
Aucun commentaire pour le moment