Il y a des marques qui nous rendent nostalgiques. Et Airness est la parfaite madeleine de Proust qui nous renvoie directement en enfance (pour les plus jeunes). Auxerre, Djibril Cissé, Guy Roux, Playstation, une époque révolue qui sent bon les vignettes Panini et les matches de Ligue des champions sur TF1.
Les maillots spécial CAN du Mali
Cette époque est révolue et la vie, comme le football, avance. Airness est toujours là et a révélé les maillots du Mali. Les Aigles se sont vu attribuer deux jeux de maillots, dont un spécial pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Un hommage à Salif Keita
Ces trois tuniques, reprenant le même motif, sont déclinées en blanc pour le domicile, en vert pour l’extérieur et en noir pour le third. La collection est nommée « Domingo », en hommage à l’ancien international malien Salif Keita (28 sélections, 13 buts), dont c’était le surnom. L’ancien joueur Saint-Étienne et de l’OM est décédé le 2 septembre, et ce maillot lui est dédié.
- À lire aussi : le flocage insolite de Jonathan Ikoné.
Ballon d’or africain en 1970, celui qui était surnommé la « Panthère noire » à l’ASSE, avait connu la finale de la Coupe d’Afrique en 1972, encore aujourd’hui la meilleure performance du Mali dans la compétition qui porte désormais l’appellation CAN.
En plus de la tenue pour la compétition continentale, Airness a dévoilé une tenue plus classique pour les matches officiels de la sélection malienne.
Aucun commentaire pour le moment