Chaussures de foot

Valentin Rongier devient officiellement un joueur PUMA et jouera en King

Publié le 18/10/2023

Capitaine de l’OM, Valentin Rongier change de sponsor et s’engage de manière officielle avec PUMA. Une nouvelle ère pour le milieu de terrain.

De Lacazette à Rongier, il n’aura fallu qu’une semaine pour que PUMA mette la main sur les capitaines des deux Olympiques. Comme l’ancien Gunner, le capitaine marseillais évoluait avec des crampons PUMA depuis le début de la saison. Mais c’est avec un statut d’ambassadeur de la marque que le numéro 21 de l’OM évoluera désormais en Ligue 1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUMA France 🇫🇷 (@pumafrance)

La PUMA King pour Rongier

Profitant de son statut de partenaire de l’Olympique de Marseille depuis 2018, PUMA a mis les petits plats dans les grands pour l’annonce de la signature du joueur. C’est en effet sur l’île Degaby que l’Olympien a officialisé sa collaboration avec la marque au félin.

Si la Future et la Ultra continuent de connaître un vrai essor en Ligue 1, comme le démontrera notre étude des crampons des joueurs de Ligue 1 à paraître prochainement, c’est bien avec le silo King que l’ancien Nantais va continuer d’évoluer. Un silo qui est encore discret, mais que la marque compte bien exploiter de plus en plus.

En effet, avec la signature de Xavi Simons ou la présence de joueurs comme Kovavic ou Zinchenko en tant qu’ambassadeur de la King, le silo va profiter d’un peu de lumière. En Ligue 1, seul Ito du Stade de Reims arborait cette paire en plus de Rongier.

Longtemps associé à Nike et au modèle Tiempo, Valentin Rongier bascule donc dans une nouvelle ère avec cette collaboration aux côtés de PUMA.

Un choix qui est loin d’être anodin tellement Valentin Rongier porte une forte attention à ses crampons, son outil de travail. Dans l’un des épisodes de Vide Ton Sac où nous l’avions rencontré, il nous avait d’ailleurs confié une petite particularité puisque Nike à l’époque lui apportait une personnalisation de ses crampons puisque son pied droit est plus petit que le pied gauche, quasi une pointure d’écart. Il y a fort à parier que PUMA fera de même pour satisfaire son nouvel ambassadeur.

Lui qui affirmait que le cuir était « ce qu’il y a de mieux » retrouvera des sensations assez proches avec la King. Même si cette dernière n’arbore plus le traditionnel cuir kangourou, elle intègre désormais le K-BETTER, une technologie jugée comme plus performante que le cuir kangourou précédent lors des tests de toucher, de confort et de durabilité.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok