La saison a déjà commencé, mais la sortie de maillots plus beaux les uns que les autres continue. Cette fois-ci, c’est vers l’Argentine qu’il faut se tourner. Le club de Buenos Aires des Argentinos Juniors a dévoilé son maillot third lors de la journée des fans du club. Confectionné par Umbro, le maillot gris foncé, avec une bande diagonale rouge et détails dorés, est une franche réussite.
Sur la tunique, on peut apercevoir des dessins qui ressortent. Ces détails sont des hommages aux supporters, avec également des références au passé glorieux du club, qui fête par la même occasion sa victoire en Copa Libertadore. Un titre acquis face à l’America de Cali aux tirs au but (1-1, 5-4 aux t.a.b.) le 24 octobre 1985. Depuis, cette date est dédié aux fans, nommé « Dia de los hinchas » (jour des fans).
Des dessins hommages aux anciennes gloires et supporters
Ainsi, on peut observer différentes inscriptions. Une étoile avec le chiffre 85 ainsi qu’une coupe font référence à cette fameuse victoire en Copa Libertadores, le seul titre du club dans la compétition. Des dessins de supporters ou d’anciennes gloires du club sont aussi visibles. Le maillot à d’ailleurs été présenté par quelques joueurs et des supporters sélectionnés.
- À lire aussi : tous les maillots des vainqueurs de la Ligue des champions.
Au niveau de la nuque, on retrouve le drapeau des couleurs du club (rouge avec une bande diagonale blanche), avec l’inscription « Ser de Argentinos es differente » (être d’Argentinos c’est être différent).
Voir cette publication sur Instagram
Le club formé où a été formé Diego Maradona a d’ailleurs joué avec cette tenue, lors de la défaite face à Huracan (1-2), avec notamment un but de Federico Redondo, fils de l’ancienne gloire de l’AAAJ et du Real Madrid, Fernando Redondo.
Aucun commentaire pour le moment