C’est le rêve de nombreux fans de foot. Porter différents crampons, pouvoir tester les nouveaux pack d’une marque ou recevoir une dotation. Les chaussures de foot sont aussi appréciées que certains maillots. Certains modèles les plus célèbres sont même mythifiés, entrés dans la légende grâce à ceux qui les ont portés.
Avec le sponsoring, de nombreux équipementiers auprès de sportifs, la plupart portent le dernier modèle de la marque à laquelle ils sont liés. Si les changements d’équipementiers sont quand même fréquents, il est rare de voir un joueur porter plus de deux marques à ses pieds dans la saison.
Nike, Adidas et Lotto aux pieds depuis le début de saison
Mais un joueur de Ligue 1 déroge à cette règle. Il s’agit d’Ainsley Maitland-Niles, joueur de l’Olympique Lyonnais. Formé à Arsenal, l’Anglais a été aperçu avec du Nike, du adidas ou encore dernièrement du Lotto.
Lors du match de Ligue 1 contre Nice, il est entré avec une paire de COPA du pack « Crazyrush » d’adidas. Dans les vestiaires, il avait également à disposition une Nike Tiempo Legend 10 orange du pack « United », dévoilé lors de la Coupe du monde féminine en juillet-août 2023, qu’il a porté lors de son premier match en France contre Montpellier.
Il a d’ailleurs été aperçu avec plusieurs modèles de la firme américaine, dont la mythique CTR 360 Maestri III (ressortie en juin) lors d’un entraînement, ou encore la Tiempo Legend 10 Gold, qu’il a porté face à Brest et à Paris. Il s’est même entraîné avec le modèle classique du « Ready Pack », sorti à la rentrée.
Mais dernièrement, c’est en Lotto que Maitland-Niles est apparu. À l’entraînement d’abord, avec le modèle Solista 200 VII SGX. Lors de sa titularisation face à Clermont, il avait aux pieds un autre modèle de la marque italienne, la Maestro 100. Et si on se dirigeait vers le record du nombre de paires différentes portées dans une seule saison ?
.
Aucun commentaire pour le moment