Chaussures de foot

Qui sont les 4 joueurs de Ligue 1 qui ne portent ni Nike, ni PUMA, ni adidas ?

Publié le 26/10/2023 Mis à jour le 27/10/2023

Après une étude réalisée par la team footpack, on ne relève que 4 joueurs qui ne portent pas des crampons des 3 grosses marques présentes en L1 : Nike, PUMA et adidas.

Comme chaque début de saison, footpack s’est penché sur l’analyse des crampons portés par les joueurs de Ligue 1. Et comme souvent, la domination de Nike, PUMA et adidas ressort avec éloquence. La Ligue 1 est dominée par ces 3 grandes marques qui sont présentes sur la plupart des pieds des joueurs du Championnat. Nike, PUMA et adidas équipent à eux trois 98,23% des joueurs de l’élite française. On retrouve adidas aux pieds de 200 joueurs, soit 44,05%, Nike vient ensuite avec 132 joueurs (28,85%) et enfin PUMA avec 115 athlètes (25,33%).

Pour cette étude, nous avons regardé au niveau des joueurs qui composent les groupes professionnels, et pas uniquement les titulaires. La représentativité exacerbée des 3 mastodontes du football se voit également sur les pieds dans les divisions amateurs, ou rares sont les joueurs à porter une paire de crampons d’une marque autre que celles-ci. En Ligue 1, ils étaient 10 l’an dernier, ils ne sont plus que 4. Un évolue en New Balance, un en Skechers, et les deux autres en Kipsta. Découvrez qui ils sont.

Désiré Doué (Rennes)

New Balance Tekela v4 Low

Le Rennais portait des chaussures masquées depuis la deuxième journée de Ligue 1. L’équipe footpack avait repéré ses New Balance, il ne manquait plus que le modèle exact. C’est avec la Tekela v4 Low que Doué est apparu face à Lorient lors de son entrée en jeu en cours de match. Sa collaboration avec NB n’a pas encore été officialisée, mais elle ne devrait plus tarder. Il rejoindra ainsi Bukayo Saka, Timothy Weah ou encore Raheem Sterling dans la famille New Balance.

Josh Wilson-Esbrand (Reims)

Skechers Razor

La recrue Rémoise, prêtée par Manchester City, a changé d’équipementier en même temps que de club. Il rejoint son compatriote Harry Kane chez Skechers. Précédemment chez adidas, le latéral gauche a présenté le modèle Razor de la marque américaine, qu’il porte désormais lors de ses apparitions en Ligue 1.

Jean-Louis Leca (Lens)

Kipsta Viralto

Toujours en Kipsta, Leca reste la doublure de Brice Samba à Lens, qui a désormais le statut d’international (1 sélection). Le Corse reste ambassadeur de Kipsta qu’il porte depuis plusieurs années.

Mathieu Gorgelin (Le Havre)

Kipsta CLR

Lui aussi est gardien et lui aussi joue en Kipsta. Le gardien du Havre, doublure d’Arthur Desmas au Havre porte un autre modèle que Leca. L’ancien Lyonnais joue avec le modèle CLR de Kipsta.

©Instagram, Lens et Le Havre

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok