La première paire de crampons sans lacet fait son retour. La Lotto Zhero Gravity, sortie à l’occasion de la Coupe du monde 2006, de nouveau mise à l’honneur par la marque italienne. Cette paire iconique a été portée notamment par le Brésilien Cafu, qui détient par ailleurs le record d’apparitions en finale de Coupe du monde, avec 3 participations, et consécutives (1994,1998 et 2002) ! Elle a cependant eu une visibilité assez restreinte, ce qui ne nous empêche pas de nous réjouir devant sa ressortie.
- À lire aussi : top 5 des joueurs qui ont porté des crampons Lotto
Le modèle Zhero Gravity avait déjà été réédité en 2006, dans un coloris blanc et or. La marque italienne avait conservé le design du modèle de l’époque, le tout avec un petit lifting, avec du blanc accompagné de doré sur la semelle et sur la tige.
Pour le 50e anniversaire, Lotto a décidé de ressortir ses paires les plus populaires comme la Stadio. Et la Zhero Gravity ne manque pas à la fête. Le modèle est fabriqué à Montebelluna, là où de nombreux équipementiers siègent pour concevoir les nouveaux modèles.
Classe et élégance sur le terrain
Côté design, la paire affiche un coloris noir et blanc. Pleine de sobriété, la paire est d’une élégance rare. Les reflets qui brillent tout autour de la paire apportent un plus qui la bonifie. Elles donnent l’impression d’être cirée, comme des chaussures de ville.
Au niveau du talon, on retrouve les inscriptions « 1973-2023 », ainsi que le « 50th anniversary » doré.
Une édition ultra limitée
En édition limitée, la paire n’a été produite qu’à 900 exemplaires. Elle est accompagnée d’une boîte et un emballage sur mesure, qui donne envie de la poser sur la cheminée pour la contempler chaque soir.
Aucun commentaire pour le moment