Chaussures de foot

Ces joueurs de Ligue 1 qui jouent avec des anciens crampons

Publié le 27/10/2023

Lors de notre étude des crampons portés par les joueurs de Ligue 1, nous avons recensé les paires porté par les joueurs, avec quelques surprises. Explications.

Chaque week-end, près de 200 joueurs foulent les pelouses de Ligue 1. Chacun a ses habitudes et il est assez interessant de les observer. Quelle paire ont-ils aux pieds? Avec ou sans lacet? Chaussettes coupées ou non?

Et dans l’étude des crampons, nous avons remarqué quelques singularités. Si PUMA, Nike et adidas dominent outrageusement en termes de paires portées par les joueurs, certains résistent encore. Seuls 4 joueurs ne jouent pas avec ces marques.

Mais, les joueurs qui jouent en Nike, adidas ou PUMA ne jouent pas forcément avec les derniers modèles qu’on leur envoie. À la manière de Toni Kroos, qui jouent avec son adiPure 11Pro depuis 2014, certains utilisent d’anciens modèles, pour le plus grand plaisir de nos yeux, écarquillés face à ces découvertes.

Joel Asoro – Metz

Nike Hypervenom Phantom 3

Le Messin porte une paire qui ne passe pas inaperçu. De par sa couleur certes, mais aussi par la trace qu’elle a laissée. Elle a été portée par Kylian Mbappé à ses débuts à Monaco, ou encore Lacazette lors de son but face à l’AS Rome en huitièmes de finale d’Europa League. La paire est constituée essentiellement de la technologie Flyknit de Nike, qui permet de réduire le poids de la paire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joel J Asoro (@asoro_99)

 Benjamin Tetteh – Metz

Nike Hypervenom Phantom 3

À Metz, apparemment, on aime bien ce modèle orange et vert de la Hypervenom Phantom 3. En plus d’Asoro, son coéquipier Benjamin Tetteh, porte ce modèle. Si vous tombez sur un match de Metz, vous observerez maintenant les équipements des joueurs, qui ne sont pas à plaindre niveau flow.

Caio Henrique – Monaco

adidas X 15.1

S’il s’est gravement blessé lors du match entre Monaco et Nice (lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche), le Monégasque nous a habitué, sur les dernières saisons, à porter des paires qui remontent un peu. Face à Nice justement, Caio Henrique est apparu avec la X 15.1 d’adidas. Le modèle, porté à l’époque par Gareth Bale ou Luis Suarez est sorti en 2015.

Vincent Sierro – Toulouse

adidas Nemeziz 19+ Encryption

Lui aussi porte des adidas, et un modèle que portait Lionel Messi ou Roberto Firmino. Le Toulousain s’est affiché plusieurs fois avec le modèle de Nemeziz sorti en 2019 par la marque aux trois bandes.

Jérémie Boga – Nice

Mercurial Vapor X

Il n’y a pas que les Hypervenom de Nike qui plaisent aux joueurs. Jérémie Boga a lui jeté son dévolu sur la Mercurial Vapor X sortie il y a presque 10 ans. Le Niçois s’affiche régulièrement avec le modèle rendu célèbre par Franck Ribéry ou Zlatan Ibrahimovic, et ça nous rend bien nostalgiques.

Alban Lafont – Nantes

adidas Predator Freak

Il n’y a pas que les joueurs de champs qui ont le droit de se faire plaisir, et ça, Alban Lafont l’a bien compris. Le gardien de Nantes est apparu plusieurs fois avec la Predator Freak d’adidas, qu’il alterne avec la X. Il avait aux pieds le coloris Meteorite, que Paul Pogba portait en 2021. Sacrée époque.

Azor Matusiwa – Reims

PUMA Ultra 1.1

À Reims aussi, on sort les paires de collection. Le milieu Azor Matusiwa porte lui la Ultra 1.1 de PUMA du pack « Chasing adrenaline ». Un modèle qu’on ne voit plus trop et qui fait plaisir d’apercevoir de temps en temps.

© Toulouse, Reims et Nice

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok