Maillots de foot

Turquie : les clubs turcs rendent hommage à la nation

Publié le 01/11/2023 Mis à jour le 31/10/2023

Pour célébrer les 100 ans de la république de Turquie, Galatasaray, Besiktas et Fenerbahçe ont dévoilé des maillots spéciaux.

S’il y a bien quelque chose qui caractérise le peuple turc, c’est son patriotisme. Pour célébrer les 100 ans de la République turc instaurée en 1923, l’ensemble du pays s’est mis en mode festivité, y compris les clubs de foot.

Galatasaray, Besiktas et Fenerbahçe ont dévoilé des maillots spécifique pour l’occasion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beşiktaş JK (@besiktas)

Fenerbahçe rend hommage à Mustafa Kemal Atatürk

Il y a un siècle, donc, la Turquie a opté pour un système républicain et laïc. Une transformation majeure qu’elle doit à un homme : Mustafa Kemal. Sur le maillot de Fenerbahçe, on distingue son visage à l’avant. Au dos, il s’agit d’une photo de tous les membres du premier gouvernement républicain du pays.

Précision, ce maillot n’a pas été imaginé par PUMA, l’équipementier du club. Il a quand même été porté lors d’un match face à Pendiskpor en championnat (0-5).
.

Le maillot spécial de Fenerbahçe

fener

Galatasaray opte pour le vintage et une signature

Contrairement à son rival, Galatasaray est resté dans le classique. Le club stambouliote a dévoilé une tenue au look vintage parée d’une signature de Mustafa Kemal. Subtil.
.

Le maillot de Galatasaray

galatasaray maillot turquie

Besiktas pimpe son maillot third

Côté Besiktas, on ne s’est pas trop embêté. Les dirigeants ont tout simplement revisité le maillot third du club. Un drapeau de la Turquie est venu remplacer l’aigle sur la poitrine.
.

Le maillot du Besiktas

besik

Votre pref ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok