Chaussures de foot

Une paire de crampons adidas avec Bugatti

Publié le 02/11/2023 Mis à jour le 03/11/2023

adidas et Bugatti ont collaboré pour sortir un modèle ultra limité de X Crazyfast. Présentation du modèle et explication sur la mise en vente particulière.

Dans une quête perpétuelle de performance, les marques rivalisent d’ingéniosité pour créer des modèles qui sont des concentrés de technologie. Plus légers, plus confortables, les crampons sont conçus dans le but de favoriser l’efficacité. Le modèle X Crazyfast d’adidas en est la preuve. Créée pour les joueurs rapides, la paire est ultra-légère et pèse environ 160 g, ce qui la place parmi les chaussures les plus légères du marché.

Et quoi de mieux pour une paire conçue pour les flèches que de s’allier avec la vitesse pure. Modèle référence en termes de super-car, Bugatti produit des véhicules pouvant aller à plus de 400 km/h. Le modèle Bolide peut atteindre 500 km/h en vitesse de pointe et réalise le 0 à 100 km/h en l’espace de 2,2 secondes. Ça décoiffe.

Le Bleu Bugatti mis à l’honneur

adidas a dévoilé le 1er novembre sa X Crazyfast en collaboration avec le constructeur français. Une paire spéciale, sortie en édition ultra limitée, qui allie les technologies d’adidas et le style de Bugatti. La paire est noir et bleu. Le même bleu qui est très populaire pour les Bugatti Chiron ou Veron.

Sur les côtés, on retrouve la devise d’adidas « Impossible is nothing » (L’impossible n’est rien) et celle de Bugatti « create the Incomparable » (créer l’incomparable). On y voit aussi le logo de Bugatti, en bleu, puis en ton sur ton au niveau du talon. La semelle est en néo chrome bleu, avec des touches de carbone.

Les crampons seront portés en match pour la première fois en exclusivité par Rafael Leao et Karim Benzema. Le Portugais a d’ailleurs déjà pu essayer le modèle, qu’il avait aux pieds à l’entraînement mercredi.

Après la collaboration avec Prada, adidas sort une nouvelle paire en édition limitée, qui sera disponible pour ceux ayant un gros budget crampon ou pour les collectionneurs. Difficile de s’imaginer une paire vendue aux enchères aux pieds de joueurs de district, même si les divisions amateures sont parfois pleines de surprises.

Comment acheter la X Crazyfast avec Bugatti ?

La paire est produite en seulement 99 exemplaires, ce qui est très peu pour un modèle qui suscite autant d’intérêt. Et il faudra jouer des coudes pour tenter de l’obtenir. Elle sera disponible lors d’une vente aux enchères du 8 au 11 novembre sur la plateforme adidas collect Web 3. Les enchères seront réalisées en cryptomonnaie, et pour ceux qui ne maîtrisent pas, cela passera directement par la plateforme MoonPay. La paire sera envoyée dans une boîte unique avec un design qui reprend les vagues en fibre de carbone de Bugatti. Tous les vainqueurs recevront un modèle digital leur permettant de réclamer la paire sur adidas Collect à partir du 13 novembre.

© AC Milan et adidas

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok