Chaussures de foot

Une nouvelle technologie sur les crampons adidas

Publié le 10/11/2023

Sur son silo phare, la X Crazyfast, adidas intègre une technologie baptisée Strung. Déjà visible dans le runnning, elle arrive dans le foot.

Strung. Voici le nom de la nouvelle technologie utilisée sur les crampons de la marque aux trois bandes. Mais si elle est toute nouvelle dans le monde du football, elle parlera à ceux qui lisent les colonnes de runpack avec assiduité puisqu’elle est utilisée dans l’univers des chaussures de running depuis plus de trois ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par footpack. (@footpackfr)

Derrière cette technologie Strung, une innovation textile qui transforme la manière de créer des chaussures et qui possède un double objectif : répondre encore mieux aux besoins des athlètes et continuer de limiter les matériaux utilisés.

La X Crazyfast+ comme test grandeur nature

C’est donc en débarquant sur la seule X Crazyfast+ que Strung pose sa patte sur le football. Imaginée et conçue au sein de FUTURECRAFT qui est l’incubateur d’adidas pour penser les équipement et les innovations de demain et où les collections Parley ont notamment vu le jour, Strung va transformer la façon de créer les chaussures pour adidas.

Ainsi, au coeur de la technologie Strung, c’est un nouveau procédé qui ne s’apparente ni au maillage, ni au tissage. Chaque fil composite est codé fil par fil et se retrouve positionné de façon très précise pour répondre à un besoin particulier du pied lorsqu’il est en mouvement.

Le processus de conception permet de fusionner des milliers de fils conçus avec précision pour former une tige légère et sans couture. Les fils rouges les plus résistants se trouvent au niveau du talon, du milieu du pied et des orteils afin d’assurer un ajustement et un soutien précis, tandis que l’avant-pied est composé de fils jaunes plus souples pour plus de flexibilité.

Pour le reste, on retrouve en revanche une X Crazyfast relativement classique avec notamment le SPEEDFRAME et l’AEROPLATE.

Disponible à la vente au prix unique de 350€, cette nouvelle X Crazyfast+ Strung avait déjà été aperçue aux pieds de Federico Di Marco et Ferran Torres ces derniers jours. Des athlètes comme Kang-in Lee, Elye Wahi, Takefusa Kubo ou Florian Wirtz pourraient désormais les rejoindre.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok