Test

Test Puma evoPOWER 1.2

Publié le 28/02/2015 Mis à jour le 18/09/2018

Nouveau test sur Footpack. Après avoir eu l’occasion de tester la première génération des Puma evoPOWER il y a un an, nous avons testé la deuxième génération dévoilée début Février. Test & Comparaison. 

C’est l’une des premières fois que Footpack peut faire la comparaison entre deux modèles d’un même silo. Les évolutions technologiques sont nombreuses entre les 2 générations des Puma evoPOWER afin de faire évoluer le confort, le toucher et la maniabilité.

test-chaussure-football-puma-evoPOWER-1-2-5

test-chaussure-football-puma-evoPOWER-1-2-6

Les Puma evoPOWER sont de plus en plus présentes sur les terrains d’Europe. Par exemple, lors des 1/8ème de finale de la Ligue des Champions, des joueurs comme Cesc Fabregas, Olivier Giroud ou encore Gianluigi Buffon portaient ce dernier modèle. En France, les joueurs sont plus rares. Seul Nicolas Benezet (Stade Malherbe de Caen) porte ce modèle.

Confort

Dès que nous avons mis nos pieds dans la nouvelle génération des Puma evoPOWER, nous avons constaté la différence par rapport aux evoPOWER 1. Ce changement s’explique principalement par la technologie AccuaFoam qui est présente sur toute la tige alors qu’elle était présente uniquement sur l’avant de la chaussure précédemment.

La technologie GSF présente sous la semelle est également très importante pour le confort. En effet, la Puma evoPOWER 1.2 offre une stabilité innovatrice du talon jusqu’à l’avant du pied. A travers cette technologie, Puma veut donner une sensation « pied nu » aux joueurs de football. La chaussure se plie dans tous les sens et permet de transférer plus facilement l’énergie nécessaire lors de passes ou de frappes.

A noter également que les Puma evoPOWER 1.2 sont plutôt destinées aux joueurs avec un pied large.

test-chaussure-football-puma-evoPOWER-1-2-7 test-chaussure-football-puma-evoPOWER-1-2-8

Esthétique

Gros changement au niveau esthétique. Le signe Puma présent sur la partie supérieure de la Puma evoPOWER 1 laisse sa place à la mise en avant du Griptex. Ces imprimés de couleur Rose apportent de l’adhérence et facilitent le contrôle de ballon, notamment lors des matchs sur des terrains détrempés. La couleur Rose est également présente au niveau du talon et de la semelle.

Pour le lancement, Puma a dévoilé un coloris Bleu Nuit très élégant avec la bande Puma Blanche à l’extérieur de la chaussure. Ce premier modèle de la deuxième génération est très élégante avec des touches Flashy en Rose. Un modèle Blanc/Bleu a également été dévoilé par la marque allemande.

test-chaussure-football-puma-evopower-1-2-9 test-chaussure-football-puma-evopower-1-2-10

Poids

Très peu de changement au niveau du poids. Si la première génération pesait 209 grammes (en taille 41 avec des crampons SG), la deuxième génération gagne 5 grammes. Si on devait comparer les Puma evoPOWER par rapport à ses concurrentes, elle se situe au niveau de la Nike Magista Opus avec ses 207 grammes et de l’adidas Predator Instinct.

Une performance intéressante de Puma qui arrive donc à allier les nombreuses technologies et un poids correct. Si vous souhaitez une chaussure plus légère chez Puma, dirigez-vous vers les Puma evoSPEED qui ne pèsent que 183 grammes.

test-chaussure-football-puma-evoPOWER-1-2-2

Maniabilité

La technologie AdaptLite a été conservée pour la partie supérieure qui peut s’étirer en longueur mais pas en largeur afin de conserver une bonne tenue de pied toute en favorisant le confort. Ceci est aussi accentué par la structure Gadual Stability donnant une complète liberté au pied et favorisant la sensation de pied nu.

Une évolution a également été mise en place au niveau du talon. En effet, on retrouve des petits trous d’aération qui permet de réduire la pression au niveau du tendon d’Achille. Au niveau de la semelle, Puma utilise le GSF (Gradual Stability Frame) qui permet de plier vers le haut mais aussi vers le bas. La semelle est composée de 11 crampons alternant des crampons coniques et longitudinaux.

La Puma evoPOWER 1.2 utilise également une mousse à base de Pebax dans la technologie Accufoam développée par Puma, pour le rembourrage des zones en relief et les bandes de renfort sur le dessus de la chaussure. Une mousse trois fois plus légere que la mousse traditionnelle en EVA, pour des propriétés d’amortissement similaires

test-chaussure-football-puma-evopower-1-2-11 test-chaussure-football-puma-evopower-1-2-12

Solidité

Imaginées pour développer la puissance et le contrôle dans votre jeu, la Puma evoPOWER 1.2 vous permettra également de jouer sans retenue. En effet, la chaussure possède une couche synthétique assez épaisse qui permet d’amortir les chocs avec vos adversaires. On a notamment constaté des évolutions au niveau de la languette avec des renforcement supplémentaires.

Les coutures au niveau de l’EverFitCage-Ext sont protégées par une bande transparente. La matière synthétique est également facile à laver avec une bonne brosse. Les risques principaux de l’evoPOWER est le décollement à l’intérieur du pied après quelques matchs.

test-chaussure-football-puma-evoPOWER-1-2-13 test-chaussure-football-puma-evoPOWER-1-2-14

Nos impressions

Après quelques heures d’utilisation, on peut vous dire que la nouvelle génération des Puma evoPOWER est une réussite. Puma a su gommer les imperfections de la première génération, tout en gardant les innovations technologiques mises en place sur le nouveau silo evoPOWER lancé en Janvier 2014.

Plus étroite que la première génération, les evoPOWER vous apportent un confort total durant un match. La promesse de puissance développée grâce à la sensation pied nu est tenue par Puma. La deuxième génération améliore aussi considérablement le toucher et le contrôle.

Puma lance donc parfaitement l’année 2015 avec la Puma evoPOWER 1.2. Si vous cherchez un nouveau modèle, l’evoPOWER 1.2 se place comme une très bonne alternative à Nike ou adidas.

test-chaussure-football-puma-evoPOWER-1-2-4

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ben

Publié le 28 décembre 2015 à 13 h 48 min

Merci pour le test !
Ce modèle taille petit ou pas ?
Les derniers modèles de chez Puma avaient tendance à être un poil trop petit …

Germain

Publié le 29 août 2016 à 10 h 59 min

Bonjour Ben,

Désolé pour la réponse tardive. Cela dépend des personnes. Me concernant, j’ai utilisé un modèle 41 chez Puma alors que je fais du 41 1.3 chez adidas et 42 chez Nike.

Bonne journnée,
Germain

Noco

Publié le 27 août 2016 à 18 h 10 min

Avez vous eu vitre réponse ben?

Germain

Publié le 29 août 2016 à 10 h 59 min

Bonjour Noco,

Je viens de répondre à Ben. Merci pour le rappel 🙂

yanis

Publié le 3 février 2017 à 13 h 39 min

Bonjour, super test!
je suis intéressé par cette paire mais je voulais d’abord savoir quelles sont les différences avec la gamme du dessous la 2.2?
Merci

Cédric

Publié le 7 février 2017 à 23 h 28 min

Intéressé aussi par ces différences, merci d’avance =)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok