adidas vient de dévoiler la deuxième génération des adidas Primeknit. Une chaussure entièrement réalisée avec la technologie Primeknit.
L’adidas Primeknit 2.0 est la mise à jour de la chaussure Primeknit portée par Luis Suarez l’année dernière. Ce nouveau modèle réunit deux projets clés du côté de l’Innovation Lab d’adidas :
- la adidas Samba Primeknit
- la adidas Primeknit FS (pour Footy Sock), une chaussure-chaussette concept imaginée par adidas
Imaginées à partir des idées de construction testées sur l’adidas Primeknit FS, la nouvelle génération est améliorée avec une technologie sur la compression et l’ajustement de la chaussure. La Primeknit 2.0 est le fruit d’innovations testées sur les deux précédents modèles :
- Une nouvelle languette de compression composée de fils Lycra conçue pour envelopper la zone autour de la voûte plantaire et sécuriser le pied
- Une nouvelle forme (plutôt étonnante) au talon : elle suit la forme naturelle du talon pour fournir un soutien optimal
- L’avant du pied contient une structure de tricot 3D spécialement conçue pour faciliter le contrôle
- La semelle est basée sur l’adidas f50 adizero
- La « coque extérieure » comprend des zones tricotées avec un enduit par dessus afin de protéger les fils et conserver une surface mobile
Quelques jours après la sortie des adidas f50 adizero 99 grammes dévoilée en édition limitée (uniquement 299 modèles), l’adidas Primeknit 2.0 est le deuxième modèle dévoilé dans la gamme « Limited Collection ». Il s’agit d’une nouvelle stratégie d’adidas Football : développer et sortir en édition limitée des chaussures issues de l’Innovation Lab.
Ce modèle ne sera disponible qu’en 10 000 exemplaires. Si Luis Suarez a déjà porté ce nouveau modèle à l’entraînement, on ne sait pas encore s’il aura ce nouveau modèle dans les pieds lors du 1/4 de finale retour face au PSG ! A suivre ..
Aucun commentaire pour le moment