Actuellement en deuxième division écossaise et à une seule petite marche de retrouver l’élite du football écossais, les Rangers de Glasgow ont dévoilé leurs nouveaux maillots pour la prochaine saison 2015 – 2016.
Équipé depuis la saison 2013-2014 par la firme allemande Puma, le club aux 54 titres de champion d’Ecosse ne retrouvera donc finalement pas l’élite du football écossais la saison prochaine. Relégué en 4ème division à cause de problèmes financiers à l’été 2012, les Gers se sont inclinés lors des play-offs face à Motherwell et ne retrouveront donc pas le Celtic l’année prochaine pour le retour d’un des plus vieux derby du monde.
Le maillot domicile :
Dévoilé mi-avril, le maillot principal du club pour 2015-2016 ne déroge pas à la règle puisqu’il reste traditionnellement bleu mais arborera en plus une bande blanche sur les épaules.
Le maillot extérieur :
Du côté du maillot extérieur, l’équipementier allemand a imaginé une tenue rouge et noir sur lequel on retrouvera sur la diagonale une bande noir et rouge.
De plus, les nouveaux kits comprennent une série d’innovations techniques pour améliorer les performances du joueur. Le nouveau « formstripe » est plus qu’un juste un détail de conception, mais ressuscite un détail emblématique de l’histoire de Puma. La construction supprime une couture d’épaule traditionnelle pour améliorer l’ajustement et permettre un mouvement sans restriction.
Pour améliorer encore le confort des joueurs, les concepteurs de la nouvelle tenue ont ajouté la ventilation sous les bras, avec une construction de panneau de contraste qui poursuit le thème rouge, blanc et bleu. Le tissu est conçu pour respirer et évacuer l’humidité de la peau.
Le maillot third :
Dévoilé le 15 juillet, le maillot third sera lui, comment dire … spécial puisque les Gers vont évoluer avec un maillot violet. Et pourtant, ce ne sera pas une première pour le club bleu de Glasgow puisqu’une tenue violette a déjà existée dans la garde robe des Rangers, lors de la saison 1994-1995.
Côté design, ce maillot third reprend tout simplement le template du maillot extérieur que vient de dévoiler Arsenal.
Aucun commentaire pour le moment