C’est un ballon qui est tout sauf un ballon, puisqu’il ressemble plutôt à un objet d’art créé dans une édition extrêmement limitée à seulement 100 exemplaires numérotés dans le monde. Derrière la particularité de ce ballon spécial : le recyclage des maillots de foot d’un seul club, l’Olympique de Marseille.
Aux côtés du club phocéen, la marque française Rebond a en effet lancé un projet d’envergure en imaginant 100 ballons collector, s’appuyant sur d’anciennes tenues olympiennes qui ont été découpées puis recousues à la main dans l’usine nantaise de la marque afin de concevoir un produit hors du commun. D’habitude, découper un maillot est contre-nature pour des passionnés comme nous, mais quand c’est pour magnifier le produit, la donne est forcément différente.
Le ballon numéro IX offert à Djibril Cissé
Déjà à l’origine du ballon qui servait de cadeau protocolaire au Bayern Munich il y a quelques années, créé en s’appuyant sur les maillots des deux équipes du match, ou encore aux manettes du ballon célébrant le 50ᵉ anniversaire du Paris Saint-Germain, la marque Rebond continue de mélanger l’univers des maillots de foot avec celui des ballons, cette fois du côté de l’Olympique de Marseille, l’un des clubs les plus populaires de l’Hexagone.
Voulant célébrer l’histoire et la passion du club marseillais à travers une approche artisanale et responsable, Rebond a donc travaillé avec des maillots des dernières saisons pour constituer un ballon inédit, mais aussi numéroté. Sur l’un des 32 panneaux qui constituent le ballon, on retrouve une plaque associant l’Olympique de Marseille et Rebond, mais aussi intégrant le numéro de création de cet objet d’art. Si 100 exemplaires ont été créés, seul le numéro 9 ne sera pas commercialisé. Étant associé à Rebond depuis quelque temps, notamment avant le passage de la marque dans l’émission Qui Veut Être Mon Associé sur M6, Djibril Cissé a en effet eu le privilège de recevoir l’exemplaire portant le numéro qu’il arborait lors de son passage à l’OM entre 2006 et 2008.
À une époque où le maillot de foot est devenu bien plus qu’un simple bout de tissu porté sur les épaules des joueurs, ce ballon affirme toute sa spécificité. Commercialisé au prix unique de 290 €, le ballon Rebond x OM a déjà trouvé des dizaines de propriétaires depuis sa sortie il y a quelques jours. Et si vous aussi, vous aviez un objet de collection aux couleurs de l’OM dans les prochains jours ? Pour commander votre exemplaire, rendez-vous sur le site de Rebond.
Publication
- Publié le : 16/12/2024 à 17:33
- Mis à jour le : 16/12/2024 à 17:33
