Sur le plan sportif, la saison 2014-2015 est tout simplement une catastrophe pour l’AC Milan. 10ème de Série A, les Rossoneri pourraient vivre la pire saison du club depuis près de 20 ans (il faut remonter à la saison 97-98). De quoi vouloir passer rapidement à la saison suivante …
C’est donc la cacophonie au sein de l’un des plus prestigieux clubs du Monde. Aux abois en championnat, les coéquipiers de Jérémy Ménez subissent régulièrement la colère des supporters du club lombard qui sera pour la seconde année consécutive et pour la 17ème fois seulement en 70 ans sans coupe d’Europe !
Et pour tourner rapidement la page de la saison 2014-2015, l’AC Milan vient de dévoiler ses nouvelles tenues 2015-2016. Équipé depuis 1998 par adidas, le Milan est l’un des ambassadeurs phare de la marque aux trois bandes avec qui il est lié jusqu’en 2023.
Le maillot domicile :
Pour cette saison, adidas a choisi de revenir au source du maillot du Milan AC, au contraire de la saison dernière où l’équipementier allemand avait choisi de modifier le design de la tunique rossonera en réduisant la taille des traditionnelles bandes rouge et noir, le tout autour d’une grande bande centrale noir.
Cette année donc, retour au classicisme avec un maillot rayé de rouge et de noir. Adieu aussi au col avec un bouton, la tenue 2015-2016 verra le retour du col rond de base. Enfin, comme la saison dernière, le logo du club sera remplacé par la croix de Saint-Georges qui est tout simplement le blason de la ville de Milan. On retrouvera néanmoins le logo du club en surimpression sur ce blason.
Le maillot extérieur :
Dévoilé le 25 juillet, le maillot extérieur des Rossoneri sera une fois de plus blanc. Basé sur le template du maillot extérieur du Bayern Munich, cette tenue away de l’AC Milan arbore une bande noire et rouge sur centre du maillot tandis qu’on retrouve une bande rouge sur le bord des manches et sur la ceinture abdominale.
Le maillot third :
Dévoilé en même temps que les autres tenues third sous contrat avec adidas lors de l’événement #BeTheDifference de Marseille, la troisième tenue de l’AC Milan sera la seule qui ne sera pas portée en coupe d’Europe cette saison …
Et comme les autres tenues imaginées par la marque aux trois bandes cette saison hormis le Real Madrid, le maillot third des Rossoneri sera sombre. A dominante vert, ce maillot est accompagné de jaune sur le bord des manches et sur les trois bandes de l’équipementier. On remarque également un léger travail de bandes horizontales sur la face avant du maillot.
Aucun commentaire pour le moment