Pas de grande présentation officielle ni de communication de l’équipementier pourtant historique. C’est presque dans l’anonymat total que le Bayern Munich a dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison prochaine.
Tout récemment prolongé jusqu’en 2030, le contrat qui lie le Bayern à adidas court depuis maintenant 55 ans, tout simplement unique dans le monde du football. Négocié à la hausse (près de 60 millions d’Euros par an désormais), cet accord fait désormais du maillot bavarois un des plus chers du Monde.
Le maillot domicile :
Et c’est pourtant par une défaite face à Augsbourg que le champion d’Allemagne 2014-2015 a inauguré son tout nouveau maillot dévoilé le 10 mai. Une tenue qui reprend le design des maillots historique du club aux 25 titres de champion puisqu’il sera entièrement rouge. Même les bandes adidas qui étaient auparavant blanches passent sur un rouge plus foncé afin de se fondre plus facilement dans la masse. Ce rouge foncé se retrouvera également sur le bord des manches et sur la ceinture abdominale.
Dans le dos, au niveau du col, la devise du club « Mia San Mia » (Nous sommes nous) apparaît juste au dessus de la mention « Bayern Munchen ».
Le maillot extérieur :
Présenté le 10 juillet, la nouvelle tenue du club bavarois reste dans la lignée des précédentes tenues extérieures puisqu’elle sera à nouveau à dominante blanche. Si la saison dernière, les bandes de couleurs étaient disposées sur l’ensemble du maillot, cette saison elles seront regroupées sur une bande horizontale au niveau du sponsor.
Enfin, comme sur le maillot home, la tenue away sera ornée des « bandes de finition » au niveau du bord de manches et sur la ceinture abdominale.
Le maillot third :
Dévoilé le 27 août lors de l’événement adidas #BeTheDifference de Marseille, le maillot third du champion d’Allemagne en titre sera, comme c’est le cas depuis plusieurs saisons, dans des tons sombres. Bleu marine cette saison, la tenue du club bavarois sera complétée par de légères touches de rouge-saumon, une couleur encore jamais aperçue du côté du Bayern.
Aucun commentaire pour le moment