Depuis 4 saisons, le Bayer Leverkusen alterne la couleur de son maillot domicile. Tantôt rouge, tantôt noir, mais toujours avec adidas en tant qu’équipementier, la tenue principale du club situé à l’Ouest de l’Allemagne a trouvée le juste milieu cette saison.
Présent cette année pour la 5ème fois de suite dans le top 5 de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen est d’ores et déjà qualifié pour le tour préliminaire de la prochaine édition de la Champion’s League. Une confirmation donc de la bonne santé du finaliste malheureux de la finale de la Ligue des Champions 2002 époque Ballack, Lucio et autres Ze Roberto.
Le maillot domicile :
Et pour lancer la prochaine saison, le Bayer vient de dévoiler ses tenues domicile et extérieur. Pour la tenue principale du club, l’équipementier allemand a créé un maillot reprenant les deux couleurs du club : le rouge et le noir. On retrouve donc un maillot à dominante noir rayé horizontalement de trois bandes rouge. Le logo du club et d’adidas se retrouvant sur la plus haute des trois rayures.
Côté finition, cette tenue reprend des éléments déjà aperçus sur les maillots domicile de l’OM ou d’Anderlecht à savoir des petites bandes en bout de manche et sur la ceinture abdominale. Un maillot au design classique, souvent repris par la marque aux trois bandes.
Le maillot extérieur :
Du côté de la tenue extérieure, on reprend tout simplement le maillot domicile de la saison actuelle à savoir un maillot entièrement rouge sur lequel on retrouve de plus fines rayures horizontales d’un rouge un peu plus clair.
Comme souvent lors de chaque fin de saison, le maillot domicile du Bayer sera étrenné lors de la prochaine journée, à domicile face à Hoffenheim.
1 commentaire