Très souvent, les équipementiers utilisent la comparaison hasardeuse entre un maillot de foot et une œuvre d’art. Mais quand la présentation d’un nouveau maillot se situe au beau milieu des centaines d’œuvres du musée Louvre-Lens, difficile de ne pas faire une telle association. Encore plus quand le mélange de blanc et de doré s’intègre magnifiquement sur la tenue.
Un maillot exposé au beau milieu d’œuvres d’art
C’est donc au beau milieu de 250 œuvres d’art et de plus de 5000 ans d’histoire de l’art que le nouveau maillot third de Lens est exposé depuis le mercredi 30 juillet et jusqu’au 18 août. Situé à quelques dizaines de mètres du Stade Bollaert-Delelis, le musée du Louvre-Lens s’impose ainsi comme le lieu de présentation de cette nouvelle tenue qui sera utilisée pour la première fois à l’occasion du match amical face à l’AS Roma.
Outre le fait que le logo des 120 ans du club est présent sur ce maillot, on retrouve donc un mélange de blanc et de doré. Une combinaison de couleurs qui est toujours une réussite sur un maillot de foot et qui se veut ainsi complémentaire du maillot domicile, frappé des couleurs historiques du club, et de la tenue extérieure qui se pare de vert et de noir, afin de rappeler la Place Verte d’un côté, terrain d’origine du club, et le noir pour le charbon. À travers cette nouvelle tenue, c’est un clin d’œil à l’anniversaire du club qui est réalisé.
Publication
- Publié le : 30/07/2025 à 15:07
- Mis à jour le : 30/07/2025 à 15:07
