Maillots de foot

Le maillot domicile 2015-2016 du FC Bâle

Publié le 29/05/2015 Mis à jour le 09/07/2015

Champion de Suisse pour la 6ème année consécutive, le FC Bâle et adidas, son équipementier, ont dévoilé à l’occasion de la dernière journée du championnat le nouveau maillot domicile du club helvète.

Source d’inspiration des maillots FC Barcelone lors de la création du club catalan en 1899 (le créateur du club, Joan Gamper, étant l’ancien capitaine du club suisse), le FC Bâle est comme le Barça, fidèle à ses couleurs traditionnelles mais opte lui aussi pour un soupçon de modernité la saison prochaine.

Si le club espagnol a totalement bouleversé son maillot domicile en passant sur des rayures horizontales, le FC Bâle a lui simplement apporté une touche de noir sur son maillot rouge et bleu. Un peu à l’instar du tout nouveau maillot home du Paris Saint-Germain, le club champion de suisse aura la saison prochaine les épaules mais aussi les flancs noir sur son maillot principal.

Champion de Suisse pour la 6ème fois d'affilée, le FC Bâle vient de présenter son nouveau maillot adidas pour la saison 2015-2016.

On retrouvera aussi des éléments communs au maillot de l’Olympique de Marseille ou de l’Olympique Lyonnais sur le bord des manches et sur la ceinture abdominale. Enfin, le logo du club à été recentré par rapport à la saison dernière pour faire, cette saison, la jonction entre les deux couleurs du club.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok