Le monde sportif est en plein essor sur le plan technologique. adidas, comme d’autres marques, propose des technologies révolutionnaires dans divers champs : running, football, etc… Afin d’augmenter les performances et de satisfaire le public, quoi de mieux que de réunir les plus grandes innovations ? adidas propose donc un mélange des technologies de la X15 et de « boost » (une innovation qui connait un franc succès dans le running) pour le football en salle ou de rue.
D’apparence, la chaussure est identique au modèle X15 lancé par adidas le 25 mai dernier. Néanmoins, on retrouve des modifications sur certains détails, comme par exemple les lacets passent de jaune à noir/jaune et la languette qui devient plate sur la partie proximale de la cheville.
La plus grosse modification se situe sur la semelle. La technologie boost est conçue pour renvoyer l’intégralité de l’énergie transmise au sol. Ainsi chaque appui devient efficace et l’épuisement se fait attendre. Rien de mieux pour des joueurs mettant le chaos dans le football de rue ou de salle. Le système d’amortissement par intercalaire permet de limiter les blessures. Pour ce qui est de l’adhérence à la surface, adidas propose une mosaïque de point d’encrage sur sa semelle externe.
Toutes les autres technologies sont présentes sur le silo, à savoir :
- Le X-skin permettant un toucher de balle inégalable à pleine vitesse
- Le X-cage améliorant la stabilité et le maintien du pied
- Le collier techfit permettant un maintien de compression sur la cheville
On retrouvera notamment ce modèle sur les terrains de football réduit. Les joueurs rapides vivaces et agiles se feront un plaisir de mettre le chaos sur les terrains grâce à ce mix de révolution technologique. #bethedifference
Aucun commentaire pour le moment