Qualifié pour le prochain tour préliminaire de l’Europa League grâce à la place réservée par l’UEFA au 1er du classement du fair-play de la Premier League 2014-2015, West Ham United va redécouvrir l’Europe pour la première fois depuis la saison 2006-2007 avec un nouvel équipementier sur le torse, Umbro.
Successeur d’adidas qui avait équipé le club londonien de 2013 à 2015 à la suite de Macron, Umbro renforce donc sa présence outre-Manche avec les Hammers de West Ham United qui deviennent le deuxième club, après Everton, à être équipé par la marque anglaise.
Le maillot domicile :
Si le maillot domicile qu’Umbro vient de présenter aujourd’hui conserve les couleurs traditionnelles et s’inspire directement du maillot que les joueurs de West Ham portaient en 1904 (à savoir le torse grenat et les manches bleu ciel), la particularité de cette tenue 2015-2016 se situe autour du logo du club et au dos de ce maillot.
Car cette saison 2015-2016 sera tout simplement celle du déménagement. Présent dans les travées d’Upton Park (ou plutôt de Boleyn Ground qui est situé dans le quartier d’Upton Park) depuis 1904, les Hammers vont déménager la saison prochaine et s’installer dans le stade Olympique de Londres, une enceinte flambant neuve de 60000 places. L’occasion pour Umbro d’imaginer un hommage au stade légendaire de West Ham United. On retrouvera donc la mention « The Boleyn Ground 1904-2016 » en dessous du logo et dans le dos du maillot.
Le maillot extérieur :
Dévoilé le 15 juillet, le maillot extérieur des Hammers sera lui un hommage au maillot que portait les joueurs du club londonien en 1901. On retrouve ainsi un maillot bleu ciel qui reprend une bande horizontale grenat sur le centre. Un short et des bas bleus complètent la tenue.
Le maillot third :
Dévoilé le 20 août par la marque au double losange, le maillot third complète le dressing des Hammers mais reste sobre aux côtés des deux autres tenues. A dominante marine très foncé, ce troisième maillot sera orné de quelques touches de bleu plus clair notamment sur les manches.
Aucun commentaire pour le moment