C’était l’un des retours les plus attendus dans le monde du football. Disparu de la circulation depuis quelques années, New Balance fait son grand retour cette saison en reprenant notamment les contrats d’équipementier de Liverpool, du FC Porto ou du FC Séville auparavant entre les mains de sa filiale Warrior.
Officiel depuis le début de l’année, le come-back de l’équipementier américain New Balance est donc devenu une réalité avec les présentations des nouveaux maillots de ses prestigieuses écuries telles que Liverpool, le FC Porto, le FC Séville, Stoke City ou encore le Celtic (en attendant probablement le LOSC la saison prochaine) mais en dévoilant également ses nouveaux silos de chaussures de football, la Visaro et la Furon.
Et à quelques jours du début de la saison dans les différents championnats européens, Footpack vous propose de revenir sur ces différentes tenues griffées NB.
Celtic :
Le Celtic, c’est la surprise du chef made in New Balance. Car avant d’être équipées par New Balance, toutes les autres équipes étaient sous contrat avec Warrior, filiale de … New Balance. Toutes sauf le Celtic Glasgow qui sortait lui d’un partenariat de près de 10 ans avec un équipementier à la virgule.
Et pour célébrer ce nouveau partenariat, NB a dévoilé des tenues tirées de l’histoire du club écossais puisque le maillot domicile reprend le traditionnel design des Hoops avec ses bandes horizontales vertes sur une base blanche.
La tenue extérieure, qui est principalement verte avec des touches de blanc, est issue de la saison 1966-1967 quand le club à remporté la Ligue des Champions. Enfin le maillot third est une « réédition » du fameux maillot BumbleBee de la saison 1995-1996.
Liverpool :
A coup sûr, le Liverpool Football Club sera la tête d’affiche de New Balance sur la scène européenne. Et comme pour le Celtic, New Balance a choisi de s’inspirer de l’histoire du club pour imaginer les nouveaux maillots. Mais pas que de l’histoire puisque le maillot domicile sera un hommage aux fans des Reds et plus particulièrement au fameux Kop d’Anfield Road avec un travail de motifs en damiers qui tirent son inspiration des drapeaux et des écharpes présents lors de chaque rencontre au cœur du Kop.
Blanc et rouge, le maillot extérieur de Liverpool est lui tiré des premiers jeux de maillots de rechange du club tandis que le maillot « Europe » sera cette saison noir avec quelques bandes grises sur la partie basse. Un maillot très sportstyle. A noter qu’au dos des trois tenues, figure l’inscription « 96 » en hommage aux 96 victimes de la tragédie de Hillsborough.
FC Porto :
Privés du titre depuis 2 saisons, les Dragons tenteront de retrouver les sommets nationaux et européens grâce à l’aide d’une recrue de luxe, Iker Casillas. Renforcés également par l’ancien marseillais Gianneli Imbula, les Dragons ont présenté les nouveaux maillots du club.
Si le maillot domicile reste classique, le deuxième jeu de maillot du FC Porto sera marron et bleu cette saison tandis que la tenue third sera blanche et bleu
FC Séville :
Double tenant du titre en Europa League, le FC Séville va s’attaquer cette saison à la Ligue des Champions. Et pour cette aventure européenne, l’équipementier américain a imaginé trois nouvelles tenues pour le club andalou et notamment un maillot domicile blanc, avec un design unique fait de bandes sur le bord des manches et dans le dos.
Le maillot extérieur sera lui dans le style FC Porto, revisité en rouge et blanc, tandis que la tenue « Europe » sera noir et jaune, là aussi avec un travail de bandes.
Stoke City :
Dernier club européen sous contrat avec la firme américaine et second club à évoluer en Premier League, Stoke City qui a terminé à la 9ème place du championnat anglais la saison dernière. Si le maillot domicile reste dans la tradition du club, le maillot extérieur est lui un hommage au maillots des Potters de la saison 1995-1996.
Aucun commentaire pour le moment