Ce jeudi 29 octobre, Nike a lancé la Mercurial Superfly CR7 « Savage Beauty », premier coloris d’une collection spéciale en sept épisodes pour Cristiano Ronaldo. Nous avons reçu la paire en exclusivité et nous vous proposons donc de la découvrir en profondeur.
« Savage Beauty », un nom qui résume plutôt bien le personnage qu’est Cristiano Ronaldo. A la fois sauvage sur un terrain tout en étant coquette, la star du Real Madrid aime les paradoxes. Sa nouvelle chaussure, directement inspirée des volcans de l’île de Madère (île natale de Ronaldo), colle donc parfaitement aux multiples facettes du joueur puisqu’elle demeure à la fois incroyablement esthétique et sauvage.
L’empeigne de cette nouvelle paire est composée d’un imprimé représentant des coulées de lave. Un savant mélange de six couleurs (du violet au rouge en passant par l’orange) a été concocté par des artisans experts italiens qui ont travaillé avec Nike pour un rendu graphique impressionnant de précision.
Si on compare la paire avec les précédentes éditions spéciales de Ronaldo, on remarque que le logo « CR7 », énorme sur la Silverware, a été rétréci. On retrouve également une gigantesque virgule Nike qui s’étale de l’avant jusqu’au médio-pied (face externe) mais aussi une plus petite virgule près de la cheville (face interne). Comme pour les autres silos de la marque, un petit sac doc est fourni avec la paire.
Les technologies de la « Savage Beauty »
Côté technologie, c’est du classique vu que l’on retrouve toutes les caractéristiques des précédentes Mercurial Superfly IV :
- Dynamic Fit : le bracelet Dynamic Fit, sorte de col roulé, est présent pour envelopper parfaitement la cheville et permettre une grande liberté de mouvement,
- Nike Skin : cette technologie présente sur l’empeigne permet une sensation de seconde peau grâce à sa finesse (1 mm d’épaisseur),
- Flyknit : complémentaire du Nike Skin, le Flyknit est le tissu principal qui compose l’empeigne. Il a été cousu avec une seule pièce de polyester pour mouler le pied,
- Technologie ACC: toujours sur l’empeigne, cette technologie (All Conditions Control) assure un parfait toucher de balle dans toutes les conditions météorologiques,
- Flywire : les câbles Flywire visibles sur les parties latérales de la paire assurent un serrage optimal du pied,
- Plaque en carbone : la semelle intermédiaire est constituée de carbone pour un meilleur retour d’énergie vu que la Mercurial Superfly est destinée aux joueurs rapides,
- Lamelles plutôt que crampons coniques : le modèle Mercurial Superfly est doté de lamelles sous le pied pour garantir une accroche agressive sur pelouse naturelle pour pouvoir changer de direction rapidement et favoriser les accélérations. On compte sept lamelles à l’avant et quatre à l’arrière.
La Mercurial Superfly CR7 « Savage Beauty » ne possède donc pas des caractéristiques différentes des autres Mercurial Superfly IV et se distingue uniquement par son imprimé peu commun sur l’empeigne. Elle devrait être portée pour la première fois par Cristiano Ronaldo ce samedi 31 octobre lors du match entre le Real Madrid et Las Palmas, comptant pour la dixième journée de la Liga.
La paire, déclinée également en version Vapor (sans le bracelet Dynamic Fit), est disponible depuis ce jeudi 29 octobre sur l’application Nike Football.
Aucun commentaire pour le moment