A l’instar du nouveau maillot de la Suède, le Danemark vient lui aussi de présenter sa nouvelle tenue principale à quelques heures du match aller des barrages qui va opposer les deux sélections pour une place à l’Euro 2016.
Seulement troisième du groupe I derrière le Portugal et la surprenante équipe d’Albanie, le Danemark va donc devoir se frotter aux barrages pour gagner sa place pour le prochain championnat d’Europe qui va se dérouler en France l’été prochain.
Le maillot domicile :
Et pour cette nouvelle génération de maillot, l’équipementier allemand s’est directement inspiré du plus mythique maillot de l’histoire de la sélection et de l’un des plus beaux de l’histoire tout court puisqu’on découvre un maillot coupé en deux sur le torse avec une partie rouge foncé et une partie rouge clair qui fait forcément penser au maillot de la saison 1986-1987 élu 4ème plus beau maillot de tous les temps par un groupe de spécialiste à la fin de l’été.
Si cette version reste majoritairement rouge, le blanc fait son apparition sur le col et sur les flancs comme sur la tenue du voisin suédois dévoilée également par adidas aujourd’hui. Ce maillot est complété par un short et des chaussettes également rouge.
Le maillot extérieur :
Si le design du maillot principal reprend donc l’un des plus grands maillots de la sélection danoise, le maillot extérieur lui se détache un peu plus de l’histoire des seconds maillots. Historiquement blanc et rouge, adidas dévoile comme en 2014 un maillot blanc, gris et noir.
Imaginé avec le template du maillot extérieur de l’Allemagne, ce maillot dévoile donc une alternance de bandes grises et blanches tandis que les manches sont noires tout comme le col V et le bord des manches. Complétée par un short noir et des bas blancs, la tenue extérieure témoigne d’une certaine modernité et complète ainsi parfaitement le maillot principal.
1 commentaire
Bob
Publié le 8 novembre 2015 à 21 h 10 min
Effectivement, le design de ce maillot semble exceptionnel, je suis sûr que les supporters aimeront le voir sur le terrain.