Vous connaissiez « Beau Jeu » le ballon officiel du championnat d’Europe 2016, voici désormais « Errejota », le nouveau ballon dévoilé par adidas qui sera notamment utilisé lors des Jeux Olympiques de Rio ou du championnat du Monde des clubs du mois prochain.
Certes il devrait connaitre un moins grand succès que son compère « Beau jeu » mais « Errejota » va lui traverser les continents et les océans durant toute l’année 2016 … et même avant. Présenté à quelques jours du championnat du Monde des clubs qui va se dérouler à Yokohama et où il sera utilisé comme ballon officiel, le nouveau ballon adidas va également servir lors de l’ensemble des championnats du Monde qui auront lieu en 2016 mais aussi et surtout lors du plus grand événement sportif de la planète, les Jeux Olympiques de Rio l’été prochain.
Et c’est justement du Brésil et plus précisément de Rio de Janeiro qu’ « Errejota » puise son inspiration. De part sa couleur tout d’abord puisqu’on retrouve sur une base blanche du vert et du jaune qui sont les couleurs du drapeau brésilien, mais aussi par son graphisme puisque le manufacturier allemand a imaginé un travail de bandes qui rappelle les fameuse marches de l’escalier Selaron de Rio.
Côté technologie, pas de bouleversements puisque adidas continue d’utiliser les technologies déjà présentes sur « Brazuca » en 2014 et sur « Beau Jeu »
Aucun commentaire pour le moment