Avec la présentation de « seulement » deux maillots en début de saison, on se doutait que l’Olympique Lyonnais réservait une petite surprise pour le début de l’année 2016 et son entrée programmée dans son nouvel écrin, le Stade des Lumières. La confirmation est tombée aujourd’hui avec la présentation du maillot third de l’OL qui étrennera cette tenue face à Troyes début janvier lors de sa grande première du côté de Décines.
L’OL dévoile donc son tout nouveau maillot third au mois de décembre et après avoir été éliminé de toutes compétitions européennes … Si le timing était celui escompté par Jean-Michel Aulas et son équipe, l’absence d’Europe bouleverse en revanche légèrement la donne, car la vocation première d’un troisième maillot reste d’être utilisé lors des matchs européens. Mais qu’importe puisque ce maillot restera comme celui du premier match officiel de l’Olympique Lyonnais dans son nouveau stade et rentre par la même occasion dans la postérité !
Lancée aujourd’hui par adidas qui est l’équipementier du club, cette tenue, qui devrait fleurir sous les sapins des supporters des Gones à Noël, reprend un code couleur totalement inédit du côté de l’Olympique Lyonnais puisqu’on retrouve une base blanche associée à des détails dorés, notamment les trois bandes et de l’équipementier sur les épaules ainsi que son logo.
Le bleu et le rouge qui sont les couleurs emblématiques du club sont elles aussi présentes sur ce maillot third et se situe sur la partie basse au niveau des flancs ainsi que dans le bas du dos.
Des couleurs qui trouvent tout leur sens quand on se remémore le nom des tribunes du Stade des Lumières dévoilées il y a quelques jours par le Président Aulas : Tribune Bleu, Tribune Rouge, Tribune Or, Tribune Blanc/Argent.
A noter également la présence d’un tout nouveau col, pas encore aperçu dans les différentes équipes sous contrat avec adidas en Europe mais déjà présent lors de la dernière saison de MLS du côté du FC Dallas.
Aucun commentaire pour le moment