Alors que la saison 2016 de la Major League Soccer (MLS) va débuter le 6 mars, Footpack vous présente les nouvelles tenues des équipes de la Conférence Est. Sous contrat exclusif avec adidas jusqu’en 2018, on ne retrouve donc que des tenues signées des trois bandes de l’équipementier allemand.
Chicago Fire
Abonné aux deux dernières places de la conférence Est lors des deux dernières saisons de Major League Soccer, les Chicago Fire repartent pour la nouvelle saison 2016 avec l’espoir de retrouver pour la première fois depuis 2012 les playoffs.
Et pour cette nouvelle saison, l’équipementier de la compétition qu’est adidas dévoile un nouveau maillot principal assez différent de la précédente version puisqu’on retrouve une tenue à forte dominante rouge hormis une bande horizontale blanche. On découvre également les bandes de l’équipementier allemand bleu sur les flancs du maillot, comme on avait déjà pu l’apercevoir sur les tenues de l’Euro 2016.
Le maillot extérieur restera en revanche celui dévoilé l’année dernière.
Columbus Crew SC
Finaliste malheureux de la dernière finale de la Major League Soccer, Columbus Crew repart pour une nouvelle saison avec l’ambition de confirmer ses deux excellentes dernières saisons. Place forte du football américain depuis 1996, Columbus Crew ne compte pourtant qu’une seule victoire finale.
Et pour cette saison 2016, le club de l’Ohio a présenté sa nouvelle tenue extérieure. Un maillot qui puise son inspiration du drapeau tricolore de la ville de Columbus. On retrouve ainsi de fines bandes verticales jaune sur le torse du maillot tandis que le rouge, seconde couleur du drapeau apparait au niveau du col et des bandes présentes sur les flancs. Une tenue complétée par un short bleu ciel et des bas blancs.
Le maillot domicile, sera lui un maillot déjà bien connu puisqu’il s’agit du maillot que les joueurs de Columbus Crew portait hors de leur base la saison dernière. Une tenue noire et jaune.
D.C. United
Avec ses quatre titres en Major League Soccer et ses trois coupes nationales, D.C. United possède l’un des plus gros palmarès outre-Atlantique. Éliminée la saison dernière en demi-finales de Conférence, l’équipe de la capitale va tenter cette année de renouer avec son passé prestigieux.
Et pour cette nouvelle saison, D.C. vient de présenter son nouveau maillot domicile. Une tenue qui s’inscrit dans la continuité des précédentes avec le noir en couleur dominante, agrémentée des bandes rouges sur les flancs tandis que les détails seront blancs.
A noter aussi le changement de design du logo de l’équipe où l’aigle, symbole du club, est mis encore plus en avant.
Impact Montreal
On continue la découverte des nouvelles tenues de la Conférence Est de la Major League Soccer 2016 avec le plus français des clubs Nord-Américain, l’Impact Montreal. Emmené depuis la saison dernière par le mythique Didier Drogba, les canadiens avaient bouclé la saison à la troisième place de la saison régulière avant d’échouer en demi-finale de conférence face au Columbus Crew SC. Une saison qui reste la meilleure de l’histoire du club.
On ne sait pas encore si 2016 sera encore plus réussi, mais ce sera en tout cas avec une nouvelle tenue principale qui a subit un relooking cet hiver. Car à la différence du précédent maillot qui était bleu, la nouvelle version sera rayée verticalement de trois bandes noires et de deux fines rayures blanches, un design qui n’est pas sans rappeler le logo du club.
On retrouve également de nombreux détails sur cette tenue avec par exemple la devise du club « Tous pour gagner » sur l’envers du maillot au niveau du coeur ainsi que quatres fleurs argentées sur le bas du maillot, des fleurs présentes sur le blason de la ville de Montreal. Plus qu’une tenue donc, c’est aussi un hommage à la ville. La tenue extérieure de l’Impact Montreal restera la même que la saison dernière, à savoir blanche et bleu.
New England Revolution
Place forte du football américain dans les années 2000, New England Revolution a un peu perdu de sa superbe depuis, même si la saison dernière, le club de Boston était tout de même présent lors du premier tour des playoffs. New England Revolution c’est aussi l’un des clubs les plus patriote de la Major League Soccer avec non seulement son effectif composé à 90% d’américains, mais aussi son logo qui est tout bonnement le drapeau américain avec un ballon en guise d’étoiles.
Et pour la nouvelle version du maillot domicile du club, on retrouve de nouveau les couleurs du drapeau américain. Basé sur l’ancien template du maillot 2014-2015 d’Hambourg, on découvre un maillot bleu marine sur lequel apparait deux bandes verticales, une rouge et une blanche.
New-York City FC
Arrivé en MLS la saison dernière, en même temps qu’Orlando City, le New-York City FC du capitaine David Villa et des vétérans Franck Lampard et Andrea Pirlo tentera cette année de faire mieux que la 8ème place de la saison dernière et ainsi se qualifier pour les playoffs.
Une saison qui voit l’arrivée d’un nouveau maillot extérieur qui sort totalement des codes actuels avec son graphisme en forme d’onde de choc bleu clair et bleu marine qui part du logo du club. Le reste des détails de la tenue, bandes sur les flancs et bord de manches sont eux orange.
New-York Red Bulls
Saison après saison, le graal final se rapproche du côté des New-York Red Bulls. Présent en playoffs depuis 4 saisons, les anciens coéquipiers de Thierry Henry viennent d’échouer pour la deuxième saison consécutive en demi-finale de conférence après avoir terminé la saison régulière à la première place de la conférence Est.
Emmenés par Bradley Wright-Philips, les Red Bulls tenteront de décrocher cette saison le premier titre de leur histoire, débuté en 1996. Et pour cette nouvelle saison, c’est une nouvelle tenue extérieure qui a été dévoilée. Une tenue aux couleurs du sponsor de l’équipe, la marque Red Bull, puisqu’on retrouve un maillot bleu marine sur le torse tandis que les manches et les bandes des flancs sont jaunes. On reste ainsi très proche du second maillot que les new-yorkais portaient depuis 2 saisons maintenant.
Orlando City
La première saison d’Orlando City au sein de la Conférence Ouest de la Major League Soccer ne restera pas dans les annales du club. Bien qu’emmené par l’ancien Ballon d’Or Kàkà, le club floridien a terminé la saison à la 7ème place, mais à seulement 5 points de la dernière place qualificative pour les playoffs.
Et pour sa deuxième saison dans l’élite du football américain, le club fondé en 2013 vient de dévoiler une nouvelle tenue extérieure très réussi. Un maillot sur lequel on retrouve le blanc sur le torse ainsi que l’autre couleur du club, le violet, sur le col, les bandes adidas présentent sur les flancs et sur les épaules où l’on découvre également des bords de manches dorés. Une vraie réussite.
Philadelphia Union
Si vous avez la phobie des serpents, la présentation des nouvelles tenues de Philadelphia Union risque de ne pas trop vous plaire … Emblème du club, l’animal est largement présent sur les clichés et le maillot reprend même l’un des éléments majeurs, la peau du serpent.
C’est donc un maillot domicile assez surprenant que dévoile adidas pour les joueurs de Pennsylvanie. Bicolore, ce maillot est à dominante bleu marine hormis une large bande centrale dorée où l’on retrouve justement ce fameux graphisme peau de serpent. On découvre également les trois bandes de l’équipementier ainsi que le bord des manches toujours en dorés.
Toronto FC
A quelques jours du début de la saison de Major League Soccer, le Toronto FC vient tout juste de dévoiler son nouveau maillot extérieur puisque le maillot principal restera le maillot rouge utilisé la saison dernière.
Nouvelle tenue de rechange 2016 donc pour les canadiens. Un maillot à dominante blanche qui reprend lui aussi le design 2016 des maillots adidas et où l’on retrouve une large bande horizontale rouge qui contient le sponsor, surmonté d’une fine bande bleu. Deux couleurs que l’on découvre également sur le bord des manches tandis que les bandes adidas ainsi que le col ne sont que rouge.
Bonus : Miami FC
Certes le nouveau club de Miami n’évoluera pas en Major League Soccer cette saison, mais bien en NASL qui est le deuxième échelon américain, mais un club dont l’un des propriétaires n’est autre que la légende Paolo Maldini et dont l’entraîneur est son compatriote Alessandro Nesta n’est pas un club comme les autres.
Sous contrat avec Macron, le troisième italien de la bande, le Miami FC a lui aussi présenté ses nouvelles tenues pour la saison 2016. Trois maillots qui présentent un template identique et qui n’auront de différents que la couleur. Bleu et orange à domicile, blanc/bleu ciel à l’extérieur et bleu marine/bleu ciel en troisième maillot.
A noter que le col présent sur ces tenues avait déjà été aperçu sur le maillot domicile de la Lazio Rome lors de la saison 2013-2014.
Aucun commentaire pour le moment