Le classement des 30 pubs de foot les plus mythiques (De 21 à 30)

Publié le 20/04/2020

Parfois drôles et souvent mythiques, les publicités de foot restent ancrées dans nos mémoires. Nous avons donc décidé de faire un classement des 30 meilleures publicités réalisées par les équipementiers. Place à la première partie avec le classement de la 30e à 21e place.

30 –  Nike (2008) : Nike Pro

En 2008, Nike lance une nouvelle campagne publicitaire autour de sa technologie Nike Pro. Un scénario improbable au sein duquel on retrouve l’intendant de Manchester United qui utilise la tenue de CR7 et qui enchaine les crossbar.

29 –  Puma (2009) : Anelka « Seul au monde » – Ballon officiel de la Ligue 1 2009/2010

Fidèle à Puma durant les années 2000, Nicolas Anelka a été la star du spot publicitaire présentant le ballon officiel de la Ligue 1 pour la saison 2009/2010. L’attaquant français, meilleur buteur de Premier League avec Chelsea (19 buts) en 2009, endosse pour l’occasion le rôle de Tom Hanks dans le film « Seul au monde ». Dans ce remake, on découvre Nicolas Anelka seul sur une île déserte avec le ballon Puma de Ligue 1 (qui remplace le « fameux » Wilson) comme seul compagnon.

28 – Nike (2016) : Dream Further

La coupe du Monde féminine 2019 est l’occasion pour Nike de mettre en avant sa large présence dans le football féminin. Mettant en scène une jeune ramasseuse de balle qui entre sur le terrain aux côtés de ses idoles et qui devient finalement une actrice du match, Dream Further (rêver plus loin) représente le rêve des jeunes footballeuses.

27 – Umbro (2010) : Papier Toilette vs Maillot

Quelques années plus tard, on retrouve Umbro pour une publicité beaucoup plus légère. La ligne directrice de la marque à changer et le spot « Papier Toilette vs Maillot » met en scène un joueur amateur dans une situation cocasse digne des histoires contées par nos amis « Des Phrases qu’on peut entendre qu’au niveau District ». Savourez la suite !

26 – Puma (2019): The Flow

Une musique qui reste en tête, un casting de rêve. La publicité « The Flow » lancée en 2019 par Puma Football intègre les codes 2.0 des campagnes publicitaires.

25 – Nike (2018) : Awaken The Phantom

Pour la sortie de la nouvelle Phantom Vision, Nike lance sa campagne « Awaken The Phantom » et met bien sûr en avant Kevin de Bruyne, ambassadeur de son nouveau silo. Un spot publicitaire très dark et qui voit même la participation d’ancienne gloire de Nike comme Ronaldinho et Andréa Pirlo.

24 – adidas (2016) Football needs creators

Égérie d’adidas, Paul Pogba se retrouve en 2016 au coeur d’une publicité qui retrace sa vie. Baptisée « Football Needs Creators », cette campagne témoigne de ses premiers pas jusqu’à son apogée sous le maillot de Manchester United.

23 – Nike (2019) : Love Your Dream

Devenu un ambassadeur majeur pour Nike, Kylian Mbappé reçoit en décembre 2019 sa première paire de crampons signature. Un symbole fort pour le natif de Bondy et un parcours que Nike souhaite mettre en avant au sein d’une publicité aussi simple que percutante baptisée « Love Your Dream ».

22 – Puma (2006) : Le nouveau maillot du Cameroun

Malgré sa non-qualification pour la Coupe du monde 2006, le Cameroun veut continuer d’effrayer ses adversaires. Puma réalise un spot en dessin animé où l’état d’esprit et le caractère des Lions Indomptables sont sublimés. La pub imagine également l’origine des griffures sur la nouvelle tunique des coéquipiers de Samuel Eto’o et Eric Djemba-Djemba.

21 – Nike (2012) : Brésil vs Brésil

A deux ans de sa Coupe du monde, le Brésil a un seul véritable adversaire à dompter pour aller au bout de la compétition : lui-même. C’est pourquoi Nike met en scène en 2012 un affrontement entre le Brésil et le Brésil qui tient en haleine tout un peuple (anciennes gloires comprises)… et Javier Mascherano.

Pour poursuivre le classement :

Le classement des 30 pubs de foot les plus mythiques (De 11 à 20)

Le classement des 30 pubs de foot les plus mythiques (De 1 à 10)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok