3ème en 1964, 4ème en 1972 pour sa dernière participation à un championnat d’Europe des Nations, la Hongrie est de retour au sein de la plus grande compétition continentale. Une compétition où les héritiers de Ferenc Puskás tenteront d’exister.
C’était la dernière nation sans maillot. Près de cinq mois après les maillots adidas et Puma et au lendemain des tenues Nike, la Hongrie dévoile donc ses nouveaux maillots, signés adidas, son équipementier depuis 1994. Et pour cette nouvelle tenue 2016 qui sera également d’actualité lors des éliminatoires de la coupe du Monde 2018, le manufacturier allemand a repris un template des plus basique de sa gamme.
Rouge par le passé, le « home kit » passe au grenat cette saison et pour la première fois de son histoire. Une tenue sur laquelle on retrouve les bandes de l’équipementier non pas sur les flancs comme sur les maillots 2016 mais bien sur les épaules, à l’instar du maillot de l’Ukraine notamment. Si ces bandes sont blanches tout comme le col d’ailleurs, deux bandes vertes apparaissent sur les manches ainsi que sur le bas de la tenue.
Du côté de la tenue de rechange, adidas reste dans la continuité puisque le maillot devient à dominante blanche, ornée des bandes et du col grenat tandis que les bandes vertes sont toujours présentes.
Aucun commentaire pour le moment