Les années se suivent et ne se ressemblent pas du côté de Chelsea. Champion d’Angleterre l’année passée, les londoniens ont le blues cette saison où ils pointent à une modeste 9ème place, loin des places européennes. Vivement la saison prochaine donc et elle commence aujourd’hui avec la présentation de la tenue domicile 2016-2017.
Maillot bleu, short bleu, bas blanc. Aucun doute, nous parlons ici du maillot de Chelsea ! Déjà utilisé entre 1964 et 1985, cette combinaison bleu-bleu-blanc habille les joueurs de Chelsea sans discontinuer depuis 1992. Équipementier du club depuis 2006 après avoir remplacé Umbro, adidas ne déroge une fois de plus pas à la règle cette saison en présentant la version 2016-2017 du « home kit » de Chelsea.
Basé sur un template semblable aux maillots de l’Euro 2016 de la Russie et de l’Espagne avec notamment un col V blanc que l’on avait également vu sur les maillots des Blues en 2013-2014 ou en 2010-2011, le maillot de Chelsea présente comme particularité remarquable l’ultra présence en format miniature de l’un des emblèmes majeurs du club, le fameux lion debout.
Disposé sur l’ensemble de la face avant de la tenue comme les armoiries de la Russie sur le maillot principal du pays (Roman Abramovitch propriétaire de Chelsea et russe, coïncidence ?), cet emblème qui est présent sur le blason du club depuis 1952 en référence aux armoiries du district métropolitain de Chelsea apporte à cette tenue une référence historique au long passé du Chelsea Football Club.
Autre élément nouveau par rapport au maillot de la saison dernière, c’est la présence des trois bandes adidas sur les flancs et non plus sur les épaules, comme on l’avait déjà vu sur les maillots du championnat d’Europe des Nations ou de la Copa América, combiné à un fin liseré blanc sur le bord des manches.
Le maillot de gardien
Que pensez-vous de ce maillot domicile 2016-2017 de Chelsea ?
Aucun commentaire pour le moment