Le maillot domicile
Reconnaissable assez facilement par sa double couleur rouge et blanc, le « home kit » du Feyenoord ne va pas transiger avec la tradition sur la version 2016-2017. Conçu sur une base simple avec son col V, ses bords de manches et les trois bandes de l’équipementier noirs, le maillot domicile reprend également sa découpe historique avec le blanc côté coeur et le rouge opposé tandis que les manches sont inversées.
Le maillot extérieur
Si la saison dernière, adidas avait surpris en dévoilant un maillot extérieur bleu et orange en hommage aux couleurs du stade De Kuip, la version 2016-2017 présentée à la fin du mois d’avril est en revanche beaucoup plus classique. Certes, la couleur principale du maillot n’a aucun rapport avec le rouge et le blanc qui sont les couleurs officielles de l’équipe, mais le bleu clair ou bleu fluo a déjà été utilisé à de nombreuses reprises lors des 15 dernières années, que ce soit par adidas qui équipe le club depuis 2014 ou par Puma (2009-2014) ou même par l’équipementier italien Kappa (2000-2009).
C’est donc sur une base dominant d’un bleu fluo que le manufacturier allemand a imaginé la version 2016-2017 du maillot extérieur. Associé à du bleu roi au niveau des trois bandes de l’équipementier et à du noir sur le col à boutons façon Mao, l’ensemble combine parfaitement la modernité et la sobriété. Egalement doté d’une double bande horizontale bleu roi et bleu marine comme on avait pu le voir sur le maillot de l’Irlande du Nord de l’Euro, ce maillot qui peut certes surprendre est une bonne surprise.
Aucun commentaire pour le moment