Alors que l’Angleterre et la France ont déjà commencé la présentation des nouveaux maillots, c’est au tour de la Bundesliga et des tenues 2016-2017 du Borussia Monchengladbach d’être dévoilé. On vous présente ces nouveaux maillots en détail.
Club phare du football allemand dans les années 70, le Borussia Monchengladbach est de retour aux affaires depuis quelques saisons de l’autre côté du Rhin. Troisième la saison dernière, le club pointe actuellement à une prometteuse 4ème place, et toujours en course pour participer au tour préliminaire de la Champion’s League.
Le maillot domicile
Sous contrat avec le manufacturier italien Kappa depuis la saison 2013-2014, Gladbach a dévoilé il y a quelques jours la nouvelle tenue qui accompagnera le club la saison prochaine. Une tenue qui présente un design totalement inédit pour le club puisque ce sont des bandes horizontales qui sont présentes pour la première fois sur ce maillot. Simplement bicolore avec ses 4 bandes noires présentes sur une base blanche, on note l’absence du vert, la troisième couleur du club ainsi qu’un col qui remonte légèrement sur le cou.
Complété par un short et des bas blancs, la tenue 2016-2017 compile la modernité et l’héritage de l’histoire d’un club au lourd passé européen.
Le maillot extérieur
Dévoilé le 1er juillet, le maillot extérieur 2016-2017 du Borussia Monchengladbach est basé sur le même template que le « home kit » et reprend la couleur verte qu’il avait abandonné la saison dernière.
Le maillot third
A quelques jours de sa double opposition contre les Suisses des Young Boys en barrages qualificatifs pour la prochaine Ligue des champions, Kappa a dévoilé, le 5 août dernier, une troisième tunique spécialement dédiée aux joutes européennes. Ce troisième maillot est majoritairement noir avec des bandes verticales vertes très fines en comparaison des deux autres maillots du club pour cette saison. Ce maillot sera accompagné d’un short noir et de chaussettes vertes.
Que pensez-vous des maillots 2016-2017 du Borussia Monchengladbach ?
Aucun commentaire pour le moment