7ème du championnat, finaliste de la Copa del Rey et de l’Europa League, le FC Séville a clairement réussi sa saison. De quoi donner le sourire à New Balance qui vient de dévoiler les nouveaux maillots du club pour la saison 2016-2017.
Décidément, le retour de New Balance dans le football est une réussite. Doublement présent en finale de l’Europa League en tant qu’équipementier de Liverpool et du FC Séville, la marque américaine a également conquis le titre de champion d’Ecosse avec le Celtic et introduit ses nouveaux silos Furon et Visaro sur le marché de la chaussure de football.
Une année pleine donc qui s’est terminée en beauté avec cette finale de l’Europa League 100% NB. Et c’est justement à l’occasion de cette finale que le manufacturier américain a dévoilé le nouveau « home kit » du FC Séville que les coéquipiers de Kévin Gameiro porteront toute la saison prochaine.
Le maillot domicile
Et c’est une tenue des plus simplistes qu’a dévoilé New Balance. Blanc sur une majeure partie, la tenue est simplement ornée d’un col à boutons rouge très années 80-90 tandis qu’une fine bande horizontale est présente sur les épaules et sur le bord des manches. Associé à un short blanc et à des chaussettes noires, le maillot 2016-2017 reste dans la continuité de la saison dernière et devrait plaire aux puristes.
Le maillot extérieur
Dévoilé le 29 juin sur le compte Twitter du club, le maillot extérieur 2016-2017 du FC Séville reprend le template du « home kit » en inversant simplement ses couleurs. On retrouve ainsi une base maillot rouge où le col à boutons est blanc tout comme le bord des manches et les fines rayures présentes sur les épaules.
Le maillot third
Présenté officiellement le lendemain de la tenue extérieure, la tenue européenne du triple vainqueur de l’Europa League va se parer d’orange la saison prochaine. Si les maillots domicile et extérieur sont basés sur un template commun, le third va lui bénéficier d’un design particulier au niveau du col tout du moins puisque le reste de la tenue conserve les propriétés des deux premières. C’est ainsi qu’on retrouve un col Mao à boutons sur cette tenue que l’on retrouvera régulièrement sur les pelouses européennes la saison prochaine.
Les maillots de gardien
Que pensez-vous des maillots 2016-2017 du FC Séville ?
1 commentaire
NTORE Nick Arnaud
Publié le 16 mai 2016 à 22 h 09 min
La beauté des maillots de New Balance est qu’ils sont purs,raffinés,..