Maillots de foot

Les maillots 2016-2017 du SC Bastia par Kappa

Publié le 09/08/2016 Mis à jour le 10/08/2016

Alors que Kappa était jusque là resté muet dans la course effrénée au lancement de nouveaux maillots, l’équipementier italien vient de dégainer avec les nouveaux maillots du Sporting Club de Bastia.

Après un maillot 2015-16 original par son col et sa nuance de bleu plus foncée pour le 110e anniversaire du club, Kappa est notamment revenu à un modèle très classique à domicile pour célébrer sa sixième année de collaboration avec le club corse, dont il est devenu l’équipementier lors de la saison 2011-12 en Ligue 2.

Le maillot domicile

Emprunt de « modernisme et de valeurs », la principale caractéristique de ce maillot est le retour de la traditionnelle bande blanche, traversée par une ligne noire plus fine, sur laquelle on retrouve la Testa Mora, emblème de la Corse également présent dans le blason du club. Celui-ci prend désormais place au centre du maillot, contrairement à la saison précédente où il apparaissait côté coeur.

maillot-bastia-1

Le reste du maillot affiche une grande sobriété, avec un col rond ton sur ton ainsi qu’une large bande blanche au bout des manches, qui rappelle le motif central du maillot. On retrouve les logos de l’équipementier italien sur le haut des manches, ainsi que l’inscription Kappa au-dessus de l’épaule droite.

maillot-bastia-2

A noter que ce maillot sera complété par un short bleu et des chaussettes blanches. Il sera disponible dès jeudi en boutique et sur internet au prix de 69€ (modèle enfant 59€).

Le maillot extérieur

Basé sur un template commun au « home kit », le maillot extérieur du SC Bastia se pare une nouvelle fois de blanc pour la saison à venir. Comme sur la tenue principale, on retrouve une bande centrale horizontale qui reprend les deux couleurs du club, le noir et le bleu.

La fameuse Testa Mora est également présente en plein centre de cette double bande.

maillot-exterieur-sc-bastia-2016-2017

Le maillot third « légende »

Dévoilé le 6 août à l’occasion du match amical face au Genoa, le maillot third du SC Bastia prend cette saison le nom de maillot « légende ». Toujours à l’occasion du 110ème anniversaire du club, l’équipementier italien a dévoilé un maillot qui rend hommage à la grande histoire du club corse.

maillot-legende-sc-bastia-2016-2017-away

Fondu sur la face avant du maillot, on retrouve ainsi le dessin de la Testa Mora qui rend hommage aux légendes du club et autour duquel est inscrit le nom des joueurs qui ont marqué le club par leurs performances depuis ces 50 dernières années. Ornée également de détails dorés, cette tenue symbolise le passé glorieux du SC Bastia tout en rendant un hommage appuyé à la Corse.

maillot-legende-sc-bastia-2016-2017

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok