Une fois de plus champion d’Italie la saison passée, la Juventus Turin sera encore cette saison le grand favori en Serie A, pour le plus grand bonheur d’adidas qui a dévoilé les maillots 2016-2017.
Avec la Juventus Turin, adidas semble avoir « recruté » un excellent poulain ! Longtemps sous contrat avec le concurrent américain à la virgule, la Vieille Dame à cédé aux sirènes du manufacturier allemand depuis la saison dernière. Auteur de trois sublimes maillots la saison dernière, adidas va tenter de séduire une nouvelle fois avec la présentation officielle des tuniques de la Juve !
Le maillot domicile
Concocté par adidas, le maillot domicile 2016-2017 subit de légère modification par rapport à la première tenue de l’ère allemande et notamment sur le travail des bandes verticales puisque au lieu des 6 bandes présentes l’an dernier, le manufacturier allemand présente trois bandes plus large comme ce fut souvent le cas sous Nike.
L’autre nouveauté de la saison à venir, c’est le retour du short et des bas noirs. Déjà utilisé entre 1903 et 1919, cette association avait revu le jour dans les années 2000 et plus récemment lors de la saison 2010-2011.
Le maillot extérieur
Si le maillot domicile 2016-2017 de la Juventus Turin avait été dévoilé mi-mai à l’occasion de la dernière journée de championnat du champion d’Italie, il aura donc fallu attendre début juillet et la fin proche de l’Euro 2016 pour découvrir la tenue extérieure de la Vieille Dame.
Rose la saison dernière afin de rendre hommage à la grande histoire du club, le maillot extérieur 2016-2017 de la Juve se pare de bleu, une couleur bien connu des supporters de la Vieille Dame puisqu’elle se dresse régulièrement sur le torse des joueurs depuis de nombreuses années. Le maillot bleu le plus récent remonte en effet à la saison 2014-2015.
Et pour cette nouvelle version, adidas reprend tout simplement une partie du template du « home kit » puisqu’on retrouve la double bande verticale en plein centre. Une bande bleu foncé sur ce maillot afin de nuancer avec le bleu roi du maillot. On retrouve également du noir et du blanc sur le col et les bords de manches afin de rappeler les couleurs historiques du club.
Le maillot third
Il fallait oser l’hommage zébré, adidas l’a fait et plutôt brillamment. Car quand le maillot historique d’un club se pare de rayures verticales blanche et noire, le lien vers le zèbre est forcément proche. Déjà utilisées par Kappa lors de la saison 1993-1994 mais sur le maillot de gardien d’Angelo Peruzzi uniquement, les rayures façon « zèbre » font donc leur apparition sur le nouveau maillot third de la Juventus Turin pour la saison 2016-2017.
Placées sur le haut des épaules, elles sont bien évidemment un hommage à l’un des surnoms de l’équipe mais elles renvoient également vers « Jay » ou « J », la mascotte du club depuis 2015 sans oublier les coupes de cheveux légendaires d’un Paul Pogba en partance …
Installées sur une base blanche, ces rayures noires sont complétées par les trois bandes de l’équipementier placées sur les flancs. En complément de ce maillot, on retrouve un short et des bas blancs afin de dissocier pleinement la tenue domicile axée sur le noir et ce maillot third où le blanc se veut dominant.
Les maillots de gardien
Que pensez-vous des maillots 2016-2017 de la Juventus Turin ?
Aucun commentaire pour le moment