Surprenant champion d’Angleterre la saison dernière, Leicester City va remettre sa couronne en jeu d’ici quelques semaines. Une saison pendant laquelle les Foxes porteront les nouveaux maillots dévoilés par Puma.
« Quelque soit le changement, rien ne change » . #ForeverFearless (Pour toujours sans peur). C’était par un slogan simple et puissant que l’équipementier officiel du club avait dévoilé début mai, seulement quelques jours avant la fin de la saison, la nouvelle tenue domicile de Leicester City pour la saison 2016-2017. Une tenue associée, quelques jours plus tard, au second maillot des Foxes et qui vient d’être rejoint par le nouveau maillot third.
Trois maillots donc pour le le champion d’Angleterre 2015-2016, qui devrait connaitre un succès fort que ce soit au Royaume de Sa Majesté mais aussi en Thailande, pays natal du patron des Foxes et de King Power Duty Free, le sponsor principal du club. De quoi se retrouver une fois de plus en rupture de stock mondial comme en fin de saison dernière ? On imagine que Puma a fait le plein cette saison …
Le maillot domicile
Basé sur un template déjà utilisé sur le maillot extérieur de la Slovaquie, la nouvelle tenue domicile 2016-2017 des Foxes présenté début mai dévoile un look plus moderne que la saison dernière avec un graphisme de bandes en filigrane ton sur ton. Le tout conjugué à la réapparition d’un col type polo dont la dernière apparition sur le maillot domicile remonte à 2011-2012.
Un maillot simplement efficace donc de la part de l’équipementier allemand qui s’inscrit ainsi dans la continuité du maillot 2015-2016.
Le maillot extérieur
Quelques jours après avoir présenté le maillot principal du club, c’est fin mai que le club de Claudio Ranieri a dévoilé le maillot de rechange de Leicester City pour 2016-2017. Présent en tant que maillot third il y à 2 saisons, la tenue rouge est de retour sur la tenue extérieure cette année.
Basée sur un template commun avec le maillot de l’Autriche pour le championnat d’Europe 2016, la tenue away des Foxes présente ainsi un graphisme avec un succession de bandes diagonales qui donnent ainsi un effet dégradé sur le torse du maillot. Associé à un col façon polo et à la bande Puma sur les épaules qui se termine sur le bord des manches, c’est au final une tenue à l’allure moderne que le manufacturier allemand a dévoilé.
Le maillot third
Présenté le 8 juillet, la tenue third de Leicester City qu’on devrait retrouver de temps à autre sur les épaules des joueurs lors de la compagne européenne se pare d’un design relativement simple puisqu’on retrouve une base blanche sur laquelle apparaissent de fines bandes verticales de couleur bleu. Un maillot associé à un short blanc et des chaussettes blanches.
Aucun commentaire pour le moment