3ème du dernier championnat d’Angleterre derrière Arsenal et Leicester City, Tottenham repart à la conquête du graal et portera pour cette quête les nouveaux maillots dévoilés aujourd’hui par Under Armour son équipementier officiel.
Sous contrat avec l’équipementier américain jusqu’en juin 2017, Tottenham devrait voir accourir bon nombre d’équipementier pour prendre la succession d’Under Armour avant la fin de la saison à moins que les rumeurs d’accord entre Nike et le club londonien ne soit finalement confirmé. Il s’agirait là d’un partenariat où le géant américain pourrait débourser une somme annuelle avoisinant les 30 millions de livres.
Mais d’ici là, c’est bien Under Armour qui a conçu et dévoilé les maillots des Spurs pour la saison 2016-2017 à venir.
Le maillot domicile
Alors que la saison passée, UA avait imaginé un maillot où l’on retrouvait une bande diagonale, c’est un maillot au design plus historique que le manufacturier américain a dévoilé pour la saison 2016-2017. Largement blanche, la tenue est ornée sur les épaules par du marine tandis que le col moderne est sublimé par une touche de doré. Deux couleurs que l’on retrouve également sur le bord des manches.
La petite nouveauté se situe sur les chaussettes de ce « home kit » puisqu’à la différence de la saison dernière ce sont des chaussettes marine qui accompagneront le short marine de cette tenue. Une combinaison blanc-marine-marine déjà aperçu lors de la saison 2013-2014 mais aussi et surtout entre 1898 et 1975 !
Le maillot extérieur
Et c’est une tenue extérieure dans la continuité du maillot domicile qu’Under Armour a dévoilé aujourd’hui. Marine de haut en bas de la tenue, on retrouve là encore des éléments dorés sur le col rond notamment mais aussi sur les manches avec l’apparition de trois liserés.
Un maillot bien loin du bleu ciel ou du noir des dernières années et particulièrement réussi.
Le maillot third
Le maillot third lui aussi s’inscrit dans la juste lignée du maillot domicile et de la tenue extérieure puisqu’elle reprend les couleurs inverses de ce dernier avec une dominante de couleur or, conjuguée à de fines rayures verticales et un col V marine.
Aucun commentaire pour le moment