Chaussures

Tout sur la gamme evoTOUCH de Puma

Publié le 03/08/2016 Mis à jour le 04/08/2016

Dévoilée le 11 juillet 2016, l’evoTOUCH est devenue le troisième silo contemporain de Puma. Avec sa petite chaussette intégrée et son cuir ultra souple sur la tige, l’evoTOUCH allie modernité et tradition. Nous nous sommes intéressés aux quatre versions qui composent la nouvelle gamme evoTOUCH. Voici leurs spécificités. 

Puma-evoTOUCH-Pro-6

Puma evoTOUCH Pro

L’evoTOUCH Pro est le modèle « haut de gamme » de la collection. La paire propose un cuir de kangourou ultrasouple, ultradoux et ultrafin sur la tige mais également une nouvelle chaussette intégrée en maille baptisée evoKNIT, qui permet un ajustement optimal du pied en englobant parfaitement la cheville. On retrouve également la technologie GripTex qui avait notamment été utilisée sur l’evoSPEED 1.4 mais cette fois, elle est présente à l’intérieur de la chaussure et non pas sur la tige. Le GripTex permet une meilleure accroche et donc d’éviter les frottements et les glissades du pied à l’intérieur de la chaussure. Enfin, la fameuse semelle SpeedTrack de Puma en Pebax est une nouvelle fois présente pour faire parler sa souplesse et sa grande réactivité tandis que les crampons coniques assurent une bonne traction sur terrain dur.

Puma-evoTOUCH-Pro-2

Tige : Cuir de kangourou

Technologies : cuir K Touch, chaussette evoKNIT, semelle extérieure SpeedTrack en Pebax, GripTex sur la semelle intérieure pour éviter les frottements.

Types de semelles possibles : FG, AG, SG mixte

Prix : 249 euros.

Puma evoTOUCH 1

Puma-evoTOUCH-Pro-4

Juste en-dessous de la gamme evoTOUCH Pro, on a l’evoTOUCH 1. Cette paire bénéficie quasiment des mêmes avantages que la paire premium à deux exceptions près. La première se situe au niveau de la tige. Le cuir de vachette vient ainsi remplacer le cuir de kangourou. Il en résulte un cuir un poil moins solide mais aussi moins souple. L’autre différence demeure la semelle extérieure qui n’est plus en Pebax mais en TPU. Du coup, la réactivité de la paire est beaucoup moins impressionnante que sur l’evoTOUCH Pro.

Tige : Cuir de vachette

Technologies : cuir de vachette, chaussette evoKNIT, semelle extérieure SpeedTrack en TPU, GripTex sur la semelle intérieure pour éviter les frottements.

Types de semelles possibles : FG

Prix : 169 euros

Puma evoTOUCH 2

Avec l’evoTOUCH 2, on arrive sur gamme presque basique. Le cuir utilisé est du cuir daim moins doux et souple que le cuir de kangourou ou de vachette. La technologie evoKNIT est remplacée par une chaussette evoFIT beaucoup moins évoluée et confortable. On retrouve tout de même la technologie GripTex sur la semelle intérieure et une semelle extérieure SpeedTrack mais en TPU.

Tige : Cuir daim

Technologies : cuir daim, chaussette evoFIT, semelle extérieure SpeedTrack en TPU, GripTex sur la semelle intérieure pour éviter les frottements.

Types de semelles possibles : FG, SG mixte

Prix : 119 euros

Puma evoTOUCH 3

Vous l’avez compris, l’evoTOUCH 3 est le modèle « entrée de gamme » donc le moins évolué de toute la gamme. Il utilise du cuir synthétique sauf pour la version evoTOUCH 3 Cuir (qui arbore un cuir assez basique). On retrouve une chaussette evoFIT à défaut d’evoKNIT ainsi que le SpeedTrack en TPU et le GripTex à l’intérieur de la chaussure. L’evoTOUCH 3 est cependant déclinée en multiples versions notamment pour le futsal et foot à 5 sur terrain synthétique. L’avantage de cette paire, c’est aussi son prix par rapport aux autres modèles de la gamme. Mais pour une qualité moindre…

Tige : cuir synthétique sauf pour la version evoTOUCH 3 cuir

Technologies : cuir synthétique, chaussette evoFIT, semelle extérieure SpeedTrack en TPU, GripTex sur la semelle intérieure pour éviter les frottements.

Types de semelles possibles : FG, SG mixte, AG, TT (Turf), IN

Prix : 55 euros

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seb

Publié le 5 août 2016 à 20 h 58 min

bonsoir footpack je voulais savoir au niveau touché de balle la evotouch 1 ? le cuir de veau est il ridicule face au cuir de kangourou ?

Footpack

Publié le 6 août 2016 à 11 h 30 min

Bonjour Seb,

Non le cuir de vachette n’est pas ridicule à côté du cuir de kangourou mais la qualité est sensiblement inférieure. Les sensations sont tout de même bonnes avec du cuir de vachette.

L’équipe Footpack

seb

Publié le 6 août 2016 à 12 h 41 min

re bonjour au sujet de la evotouch 1 qui coute 170 euros mieux rajouté 30 euros et prendre les tiempo 6 avec son cuir de kangourou ? votre avis svp ?

Footpack

Publié le 8 août 2016 à 11 h 37 min

Hum…

C’est une question difficile car on n’a pas testé la version evoTOUCH 1 mais on a déjà joué avec des chaussures avec du cuir de vachette et les sensations sont bonnes. Après, la Tiempo 6 Legend est vraiment une excellente tout en étant une chaussure en cuir moderne comme l’evoTOUCH. Mais il faut savoir que le cuir de la Tiempo sera quoiqu’il arrive plus épais que celui de l’evoTOUCH Pro ou 1 (qui est tellement fin qu’il fait penser à une chaussure avec une tige synthétique) mais tout aussi souple. Après la chaussette intégrée evoFIT est vraiment agréable quand la Tiempo reste plus traditionnelle dans sa coupe. Tu as désormais plus d’infos pour faire ton choix 🙂

L’équipe Footpack

Kimbouala

Publié le 30 juillet 2017 à 0 h 08 min

Bonsoir footpack c’edt au niveaux de la puma. Evotouch 1 et la pro j’hésite entre les deux paires. Est ce que la semelle en TPU va vraiment changer quelque chose à la paire si s’est le cas mieux vaut prendre la puma evotouch pro ?

Frédéric Yang

Publié le 9 août 2017 à 18 h 17 min

Les différences ne sont pas énormes non plus donc si tu n’as pas beaucoup de budget, l’Evotouch 1 suffit largement.

MHB

Publié le 13 mai 2018 à 13 h 39 min

salut footpack je voulait avoir ton avis sur le ballon nike strick a seulement 20 euros sur prodirectsoccer. pense tu que se sera de bonne qualité a se prix la

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok