Maillots de foot

Le maillot spécial du Stade Rennais face à l’AS Monaco

Publié le 15/09/2016

Pour le compte de la 5ème journée, le Stade Rennais jouera avec un maillot spécial face à l’AS Monaco. Ce maillot ne sera pas commercialisé par le club. Explications. 

Si le PSG vient tout juste de dévoiler son nouveau maillot third pour la Ligue des Champions et les gros matchs de la saison, le Stade Rennais n’avait pas prévu de 3ème maillot pour cette saison 2016/2017. Pourtant, le club jouera avec un maillot inédit lors de la 5ème journée de championnat afin de respecter les contraintes de la Ligue de Football Professionnel au niveau des maillots. En effet, les deux maillots de l’AS Monaco se rapprochent trop des deux maillots du Stade Rennais. Il a fallu innover du côté du club rennais (club jouant à l’extérieur) en proposant un maillot « catalogue ».

Ce n’est pas la première fois que l’AS Monaco pose problème au niveau des maillots. Ce fut le cas face à Lille où les monégasques ont joué avec le maillot away de l’année dernière tout comme face à Tottenham. Le Toulouse FC a également joué avec un maillot Joma spécial face à Angers l’année dernière afin de répondre à l’incompatibilité des maillots.

maillot-asm-losc-2016-2017

A l’heure du marketing et des nombreux maillots pour les clubs, c’est assez bizarre de voir ce genre de problèmes .. On se souvient du maillot entièrement blanc de l’Equipe de France face à la Suisse ..

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok