Le tweet de Raphaël Varane hier ne vous a pas échappé ! Nombreux parmi nos lecteurs ont pu voir la paire de chaussures noires qu’il portait lors de l’entraînement du Real Madrid. Alors pourquoi ? Va-t-il changer de sponsor ? A-t-il masqué ses chaussures avec du cirage noir ? Réponse. (PS : pour les retardataires sur les « chaussures masquées », le lexique de la chaussure est ici).
À l’entraînement aujourd’hui ⚽️✨ #HalaMadrid pic.twitter.com/hxVvq0hUN3
— Raphaël Varane (@raphaelvarane) 20 octobre 2016
Comme vous avez pu le lire dans plusieurs interviews de chefs de produits chaussures, la création d’une chaussure est un processus long et complexe, généralement aux alentours de deux ans. Après les tests en laboratoire, la fabrication et les premiers prototypes, vient le temps de l’essai sur le terrain à l’entraînement. Cela permet d’avoir un retour final des professionnels et d’effectuer si besoin quelques retouches ou ajustements.
Il semblerait que nous en soyons exactement à ce stade pour la future Nike Tiempo Legend 7 aux pieds de Raphaël Varane, qui est notons le au passage, l’un des ambassadeurs désignés par Nike pour ce silo. Le Real Madrid, dont adidas est l’équipementier, est semble-t-il un club « beta test » pour Nike car ce prototype (qui ressemble de très près généralement à la version finale) a déjà été testé par Dani Carvajal il y a quelques jours à l’entraînement.
Nul doute que dès que nous aurons plus d’infos sur ce modèle de la part de Nike, vous serez les premiers informés sur les technologies et autres spécificités de ce nouveau modèle !
Aucun commentaire pour le moment