Deux chaussures différentes, une nouvelle mode ?

Publié le 26/10/2016 Mis à jour le 19/10/2018

Et si Subasish Roy Chowdhury, le portier du club du FC Goa, lançait une nouvelle mode ? Celle de porter deux chaussures différentes en match ou à l’entrainement. En tout cas, la pratique n’est pas inédite. 

Porter deux chaussures différentes, de deux marques différentes, voilà la belle performance de la semaine en Inde. Une adidas ACE16.1 Primeknit au pied gauche et une Nike Mercurial Superfly à droite, l’image nous a plutôt fait sourire.

Dans notre Ligue 1 française, nous avons déjà identifié quelques cas similaires. L’année dernière, Brice Dja Djédjé portait deux Nike Tiempo Legend V de couleurs différentes.  

Jacques Zoua, l’ancien attaquant du Gazelec d’Ajaccio, a même été plus loin en portant deux adidas X15 différentes en plein match. Une bonne manière de cultiver la différence sur les terrains.

Plus récemment, c’est le jeune attaquant Kelechi Iheanacho qui a étonné tout le monde en Premier League. Il a porté deux Nike Mercurial Vapor XI différentes lors du match de Premier League face à Southampton. Le pack initial dévoilé début Juin 2016 à gauche, et le dernier pack FloodLights pour l’Automne 2016 à droite.

Si cela fait sourire au plus haut niveau, il n’est pas rare de croiser le dimanche quelques amateurs de cette « mode » en mixant les chaussures pour faire une paire correcte. Si cela peut donner un style à votre tenue, il n’est quand même conseillé de faire cette pratique, surtout lorsque vous mixez deux silos différents.

Avez-vous remarqué d’autres joueurs avec deux chaussures différentes ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok