Ce dimanche 6 novembre, adidas et la fédération allemande de football (DFB) ont dévoilé le nouveau maillot de l’Allemagne pour la Coupe des Confédérations 2017 qui aura lieu en Russie.
C’est à Düsseldorf que la DFB et son fidèle équipementier adidas ont décidé d’inaugurer le nouveau maillot de la NationalMannschaft. C’est le joueur du Manchester City, Ilkay Gündogan, chaussé en adidas ACE16+ PureControl UltraBoost, qui a eu l’honneur de présenter le nouveau maillot sur scène.
Cette version 2017 de la tunique des champions du monde en titre diffère de celle étrennée pendant l’Euro 2016. En effet, ce nouveau maillot a été inspiré du maillot away de 1990 avec de multiples triangles en relief mais ceux-ci sont tout de même plus discrets que la version 1990.
On note également le retour du col V avec les trois couleurs du drapeau allemand sur les bordures mais également celui des trois bandes sur les épaules et non plus sur les côtes.
On retrouve évidemment le badge doré au centre du maillot, indiquant que l’Allemagne est championne du monde en titre, et les 4 étoiles au-dessus du logo de la DFB.
Les joueurs de Joachim Low porteront ce nouveau maillot pour la première fois contre l’Italie, le 15 novembre prochain.
Photos : SoccerBible
Aucun commentaire pour le moment