Dans le football actuel, plus rien n’est laissé au hasard. Tous les équipements du joueur se doivent d’être sophistiqués et hyper performants. Outre les chaussures, les maillots de corps ou de compression et les gants, les chaussettes de foot ont été spécifiquement retravaillées pour garantir un confort et des performances ultimes. Et la référence mondiale en la matière demeure Trusox, qui avec ses multiples petites pastilles étalées sous le pied sur le talon pour empêcher les pieds de glisser dans la chaussure a vraiment révolutionné le marché. Plusieurs joueurs pros comme Suarez ou encore Robben évoluent depuis plusieurs années avec des chaussettes Trusox. Conscients du potentiel des chaussettes, les équipementiers se sont bousculés pour lancer des technologies plus avancées dont Nike avec ses chaussettes NikeGrip et Tape Design, une jeune entreprise autrichienne très ambitieuse qui a déjà attiré des joueurs professionnels comme Marko Arnautovic.
Tape Design, le concurrent n°1 de TRUsox ?
Comme Trusox, Tape Design mise sur des petites pastilles, rondes et non plus des sortes de rectangles comme Trusox, qui améliorent considérablement le grip des chaussettes dans les chaussures. L’avantage de ce grip ou de cette accroche accentuée, c’est qu’il permet d’éviter les glissages du pied à l’intérieur de la chaussure qui peuvent provoquer des ampoules et plus généralement des sensations désagréables. Comme les chaussettes de Trusox, les Tape Design sont constituées de matériaux respirants qui permet une meilleure évacuation de la transpiration pendant le jeu. Vous l’aurez compris, Tape Design est presque une sorte de copier-coller de Trusox puisque les technologies sont assez similaires.
L’offre de Tape Design
Tape Design se distingue de Trusox au niveau de son offre même si on trouve une nouvelle fois des similitudes. Comme Trusox, Tape Design propose des chaussettes ultra fines (60g) et des chaussettes normales plus rembourrées (80g). Le choix de couleurs est sensiblement le même : 9 pour Tape Design, 11 pour Trusox.
Au niveau des différences, Tape Design ne propose que des chaussettes mi-hautes tandis que Trusox propose trois coupes différentes : basses, mi-hautes, hautes. Par contre, Tape Design propose des chaussettes customisées où le client pourra ajouter le drapeau de son pays (31 drapeaux européens de disponibles), ses initiales (cinq caractères maximum) et son numéro (deux chiffres maximum). Au niveau du prix, les chaussettes Tape Design sont vendues à 29,90 euros la paire pour les versions classiques et 34,90 euros la paire customisée, contre 34,99 euros pour la paire de Trusox. Ces chaussettes sont disponibles sur le site internet de la marque.
Vous pouvez déjà découvrir notre test des chaussettes de foot de performances de la marque Tape Design
Aucun commentaire pour le moment