Accessoires de foot

Le dernier ballon adidas pour la Ligue 1

Publié le 29/11/2016 Mis à jour le 07/08/2018

Fin Novembre, adidas vient de dévoiler son dernier ballon pour le championnat de France de Ligue 1. En effet, ce sont les français d’Ulhsport qui reprennent la main à partir de la saison prochaine. 

Après une longue fidélité, adidas quittera les terrains de la Ligue 1. La LFP a officialisé en Novembre 2015 la signature d’un accord avec Uhlsport, qui équipera l’élite du football français de 2017 à 2022. Le montant du contrat n’a pas été rendu public. La marque française travaille déjà avec la LFP car elle est le fournisseur des ballons de Ligue 2. Notre championnat français cultive toujours un peu plus cette différence car on reconnaît tous les ballons Ordem qui équipent les championnats anglais, espagnols et italiens tandis que les allemands sont fournis par adidas.

ballon-football-adidas-ligue-1ballonl1-novembre-2016

Pour ce dernier ballon qui sera utilisé pour la première fois lors de la 15ème journée de championnat le mardi 29 et le mercredi 30 novembre 2016, adidas a décidé d’innover en ne proposant pas un coloris flashy pour mieux identifier le ballon lors des matchs de l’hiver. Le ballon garde son template de début de saison mais utilise des couleurs plus flashy (orange, bleu, rouge). Les motifs s’inspirent du trophée Hexagoal qui sacre les champions de France.

Ce ballon sera disponible dans les boutiques adidas, sur l’e-shop adidas.fr et chez tous les distributeurs agréés au prix de 140€ à partir du 28 novembre 2016. Une version réplica est également disponible à partir de 25€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok